Le roi Abdallah II et la reine Rania célèbrent la Journée des droits des femmes au palais Al Husseiniya

Le roi et la reine de Jordanie ont organisé une rencontre avec des femmes provenant de tous les gouvernorats du pays, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Les souverains ont profité de l’occasion pour valoriser leur contribution dans la société jordanienne.

Lire aussi : La reine Rania retrouve la princesse Taghrid à la citadelle d’Amman pour soutenir l’artisanat local féminin

Les femmes mises à l’honneur par les souverains hachémites

La reine Rania concentre quasiment toutes ses activités publiques à la valorisation de l’art, de l’artisanat, de la culture, de l’apprentissage et de l’émancipation des femmes. Entre les visites dans les start-up, dans les centres cultures, les maisons d’accueil et les centres communautaires, la reine de Jordanie accorde énormément de temps aux femmes de son pays.

Ce 7 mars, en marge de la Journée internationale des droits des femmes, qui est célébrée dans le monde entier le 8 mars, le roi Abdallah a pris exemple sur son épouse en donnant la parole à des femmes. Le souverain hachémite avait invité au palais Al Husseiniya des femmes provenant de tous les douze gouvernorats du pays.

Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie en discussion avec des femmes pour la Journée internationale des droits des femmes, au palais royal d’Amman (Photo : Royal House by PPE/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Rania en visite dans une coopérative de femmes dans le gouvernorat de Balqa

« Le roi Abdallah a souligné le rôle politique, économique et culturel vital des femmes dans la société jordanienne, ajoutant qu’elles sont un exemple de générosité et de réalisations », a déclaré le Palais dans un communiqué, à l’issue de la réunion. « Le roi a exprimé sa confiance et son soutien au potentiel d’innovation et d’excellence des femmes jordaniennes, saluant leur persévérance à laisser un impact indélébile sur leurs communautés. »

La reine Rania a pour sa part félicité les femmes car elles sont des « partenaires à part entière du progrès de la nation », tout en « travaillant sans relâche pour fonder des familles et élever de nouvelles générations ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr