Le roi et la reine de Jordanie ont organisé une rencontre avec des femmes provenant de tous les gouvernorats du pays, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Les souverains ont profité de l’occasion pour valoriser leur contribution dans la société jordanienne.
Lire aussi : La reine Rania retrouve la princesse Taghrid à la citadelle d’Amman pour soutenir l’artisanat local féminin
Les femmes mises à l’honneur par les souverains hachémites
La reine Rania concentre quasiment toutes ses activités publiques à la valorisation de l’art, de l’artisanat, de la culture, de l’apprentissage et de l’émancipation des femmes. Entre les visites dans les start-up, dans les centres cultures, les maisons d’accueil et les centres communautaires, la reine de Jordanie accorde énormément de temps aux femmes de son pays.
Ce 7 mars, en marge de la Journée internationale des droits des femmes, qui est célébrée dans le monde entier le 8 mars, le roi Abdallah a pris exemple sur son épouse en donnant la parole à des femmes. Le souverain hachémite avait invité au palais Al Husseiniya des femmes provenant de tous les douze gouvernorats du pays.
Lire aussi : La reine Rania en visite dans une coopérative de femmes dans le gouvernorat de Balqa
« Le roi Abdallah a souligné le rôle politique, économique et culturel vital des femmes dans la société jordanienne, ajoutant qu’elles sont un exemple de générosité et de réalisations », a déclaré le Palais dans un communiqué, à l’issue de la réunion. « Le roi a exprimé sa confiance et son soutien au potentiel d’innovation et d’excellence des femmes jordaniennes, saluant leur persévérance à laisser un impact indélébile sur leurs communautés. »
La reine Rania a pour sa part félicité les femmes car elles sont des « partenaires à part entière du progrès de la nation », tout en « travaillant sans relâche pour fonder des familles et élever de nouvelles générations ».