La reine Mathilde remet les prix scientifiques de la Fondation Médicale Reine Elisabeth

La reine Mathilde a remis les prix scientifiques de la Fondation Médicale Reine Elisabeth (FMRE) ce 21 octobre 2021. Lors de la cérémonie, la reine a remis les prix de l’année 2020 et de l’année 2021, la cérémonie ayant été annulée l’année dernière à cause de la crise sanitaire.

Lire aussi : La reine Mathilde à Paris au Sommet mondial sur la Santé mentale

Remise des prix des années 2020 et 2021

La reine Mathilde a remis les prix scientifiques de la Fondation Médicale Reine Elisabeth (FMRE) pour les années 2020 et 2021 lors d’une séance académique. Le Palais Royal nous rappelle que «la FMRE a été créée par la reine Elisabeth en 1926 dans le but d’encourager à la fois la recherche en laboratoire et les contacts entre chercheurs et cliniciens. Elle soutient aujourd’hui dix-huit projets de recherche dans différentes universités belges dans le domaine des neurosciences et des pathologies du système nerveux.»

(Photo : Abacapress)

Ces projets se focalisent notamment sur l’étude du sommeil, les troubles du développement, les traumatismes crâniens, les lésions de la moelle épinière, le vieillissement cérébral, les démences, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaque. Les lauréats de l’année 2020 sont le professeur Peter Vangheluwe, le professeur Bart De Strooper, le professeur Benoît Vanhollebekre et le professeur Vincent Timmerman. Ryohei Iwata, le professeur Bernard Hanseeuw et Anke Van der Perren sont les lauréats des prix de l’année 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr