La reine Mathilde rencontre des agricultrices à la ferme Koeweidehof

La reine Mathilde s’est rendue à la ferme Koeweidehof, à Merchtem, au nord-ouest de la province du Brabant flamand. La reine Mathilde a visité la ferme et a discuté avec un groupe de huit agricultrices qui devaient normalement être mise à l’honneur lors du Ladie’s Day du salon agricole qui a été annulé.

Lire aussi : Mathilde et Máxima au webinaire de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture

La reine Mathilde visite la ferme et discute avec des agricultrices

La ferme Koeweihedof accueillait ce jeudi 9 décembre la reine Mathilde de Belgique. L’épouse du chef d’État était en Flandre pour visiter cette ferme qui existe depuis trois générations. La ferme élève des vaches laitières et cultive des cultures destinées à l’alimentation humaine et animale. La ferme organise aussi des groupes de jeunes ou accueille des équipes qui souhaitent y organiser leur team building.

(Photo : Abacapress)

Du 8 au 12 décembre 2021 devait avoir lieu le salon agricole Agribex dans les Palais de Brussels Expo. En marge du salon, Agribex avait décidé de proclamer la journée du 9 décembre, le Ladies’ Day. C’est à cette occasion que la reine Mathilde a décidé de s’intéresser à la vie des femmes dans le milieu de l’agriculture. Huit femmes ont rencontré la reine ce jeudi.

Le Ladies’ Day ainsi que le salon Agribex ont été annulés, suite aux dernières mesures gouvernementales. C’est donc à la ferme Koeweidehof que la reine a rencontré quelques agricultrices qui lui ont parlé du rôle des femmes dans ce secteur mais aussi de l’impact de la crise sanitaire sur leur métier et leur quotidien. La reine Mathilde a aussi visité la ferme, où elle a pu découvrir le robot d’alimentation automatique, le robot de traite et l’installation de biogaz.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr