La reine Mathilde dans une robe Dries Van Noten pour visiter le musée de la mode d’Anvers

La reine Mathilde de Belgique a visité le MoMu, le musée de la mode d’Anvers. Ce musée a été récemment rénové. Pour visiter ce musée qui met à l’honneur la couture belge, la reine Mathilde portait une robe du couturier Dries Van Noten.

Lire aussi : La robe cape en mousseline de soie de la reine Mathilde au Te Deum 2021

La reine Mathilde visite le MoMu à Anvers

La reine Mathilde a visité l’une des expositions permanentes du MoMu à Anvers. «L’exposition met en évidence l’avant-garde belge et internationale par le biais de silhouettes et d’archives provenant des quelques 35 000 pièces de la collection du musée», explique le Palais royal.

(Photo : F. Andrieu/AgencePeps/Isopix/ABACAPRESS.COM)

La reine Mathilde a également visité la nouvelle bibliothèque, dans laquelle elle a pu assister à cours pratique sur la mode, l’habillement et le textile. Lors d’une table ronde, la reine des Belges en a profité pour faire le point sur le secteur de la mode et la façon dont il a été impacté par la crise sanitaire que nous avons traversée.

Dans la collection permanente, la reine Mathilde a pu découvrir des pièces mettant en évidence l’avant-gardisme de la mode belge. Des dessins, croquis et photos d’archives complètent l’exposition. Pour cette visite, la reine Mathilde avait choisi sa tenue avec soin. Elle portait aux pieds des chaussures composées qu’on lui connait bien. Sa robe noire à larges bandes et lignes de couleurs est une création de Dries Van Noten.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr