La robe cape en mousseline de soie de la reine Mathilde au Te Deum 2021

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté au Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles, ce 21 juillet 2021, jour de fête nationale. La reine Mathilde portait une robe fluide avec une cape, du couturier belge Natan.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde avec leurs enfants au Te Deum 2021

La reine Mathilde en robe fluide Natan pour le Te Deum de 2021

Le roi Philippe et la reine Mathilde sont arrivés peu avant 10 heures à la cathédrale des saints Michel et Gudule avec leurs enfants : la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, 19 ans, le prince Gabriel, bientôt 18 ans, le prince Emmanuel, 15 ans et la princesse Éléonore, 13 ans.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le couturier belge Natan à l’honneur pour la fête nationale des Pays-Bas

La famille royale belge assistait au chant du Te Deum, un événement qui marque chaque année le début de la journée de la fête nationale. Le Te Deum en présence de la famille royale est organisé chaque année à deux reprises, une fois pour la fête nationale le 21 juillet et le 15 novembre, jour de la Fête du Roi.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

En 2021, la reine Mathilde, 48 ans, portait une robe fluide en mousseline de soie de son créateur fétiche, Natan. Il s’agit de la robe Georgia de la collection Couture. Une cape est attachée à l’encolure de cette robe aux motifs floraux et cache les épaules. Comme l’a remarqué l’experte Jelka Van Duyse, la reine Mathilde portait un bandeau de la créatrice Fabienne Delvigne, là aussi la chapelière préférée de la reine des Belges. La pochette verte, assortie aux couleurs des fleurs de sa robe, était aussi signée Fabienne Delvigne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr