Après la province de Groningue à l’extrême nord du pays, c’est au sud des Pays-Bas que la reine Máxima a continué la promotion de sa campagne de sensibilisation à l’éducation musicale chez les jeunes. La reine Máxima s’est rendue à Keukenhof pour célébrer la signatures de nouveaux accords d’adhésion au programme Méér Muziek in de Klas.
Lire aussi : L’incroyable robe dorée de la reine Máxima inspirée des femmes girafes
La reine Máxima continue sa campagne de 50 jours à Lisse
La reine Máxima est la présidente d’honneur du programme Méér Muziek in de Klas, qui vise à promouvoir l’apprentissage de la musique dans les écoles primaires. En marge de son 50e anniversaire, qui sera célébrer la semaine prochaine, l’épouse du chef d’État sillonne le pays pour mettre à l’honneur cette initiative et rencontrer localement les responsables du programme.
Ce 11 mai 2021, la reine avait rendez-vous au parc floral de Keukenhof, situé à Lisse, pour célébrer l’adhésion au programme d’école des provinces de Hollande-Méridionale et de Zélande. Des animations musicales et des performances étaient au programme. La signature des nouveaux accords a eu lieu sur la scène, en présence de la reine.
Le responsable de la maison culturelle des Pays-Bas caribéens était également présent lors de cet événement, Curaçao devenant la première entité des Pays-Bas caribéens à rejoindre le programme d’éducation musical, précise le Service d’information du gouvernement.