La reine Máxima célèbre l’apprentissage de la musique au parc floral de Keukenhof

Après la province de Groningue à l’extrême nord du pays, c’est au sud des Pays-Bas que la reine Máxima a continué la promotion de sa campagne de sensibilisation à l’éducation musicale chez les jeunes. La reine Máxima s’est rendue à Keukenhof pour célébrer la signatures de nouveaux accords d’adhésion au programme Méér Muziek in de Klas.

(Photo : Méér Muziek in de Klas/Martin Hols)

Lire aussi : L’incroyable robe dorée de la reine Máxima inspirée des femmes girafes

La reine Máxima continue sa campagne de 50 jours à Lisse

La reine Máxima est la présidente d’honneur du programme Méér Muziek in de Klas, qui vise à promouvoir l’apprentissage de la musique dans les écoles primaires. En marge de son 50e anniversaire, qui sera célébrer la semaine prochaine, l’épouse du chef d’État sillonne le pays pour mettre à l’honneur cette initiative et rencontrer localement les responsables du programme.

Ce 11 mai 2021, la reine avait rendez-vous au parc floral de Keukenhof, situé à Lisse, pour célébrer l’adhésion au programme d’école des provinces de Hollande-Méridionale et de Zélande. Des animations musicales et des performances étaient au programme. La signature des nouveaux accords a eu lieu sur la scène, en présence de la reine.

Le responsable de la maison culturelle des Pays-Bas caribéens était également présent lors de cet événement, Curaçao devenant la première entité des Pays-Bas caribéens à rejoindre le programme d’éducation musical, précise le Service d’information du gouvernement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr