La reine Máxima s’est rendue à Rotterdam ce 2 avril pour baptiser un nouveau voilier de l’organisation Sear Ranger Service. Cet organisme de préservation et de restauration des zones maritimes emploie des jeunes provenant de milieux défavorisés, qui ont au préalable bénéficié d’un coaching ou d’une formation.
Lire aussi : Fritillaires aux oreilles et robe-cape Natan à plumes, la reine Máxima sort le grand jeu au Kenya
La reine Máxima baptise un nouveau voilier du Sea Ranger Service
L’organisation Sea Ranger Service offre des opportunités de formation, d’emploi et de coaching maritimes aux jeunes défavorisés des zones côtières où le chômage des jeunes est élevé. L’organisme propose des camps d’entraînement de quelques jours et des formations permettant peut-être d’intégrer l’équipe de travailleurs à plein temps, qui s’occupe de préserver les zones maritimes.


Lire aussi : La reine Máxima honore la mode kényane dans une tenue inspirée par les Maasaï à son arrivée à Nairobi
Ce 2 avril 2025, la reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue à Rotterdam pour inaugurer un nouveau voilier du Sea Ranger Service. Ce navire de travail est innovant car il fonctionne principalement grâce au vent pour réduire les émissions. Il peut également être utilisé en mer pour effectuer des travaux. La reine Máxima a coupé le cordon qui reliait le voilier au pont, permettant au bateau de prendre le large.
La reine Máxima a commencé sa visite en assistant à une présentation au cours de laquelle elle a entendu parler du travail de l’organisation. Après avoir dévoilé le voilier et l’avoir baptisé, l’épouse du roi Willem-Alexander s’est entretenue avec plusieurs Sea Rangers et partenaires de l’organisation. D’anciens militaires apportent notamment leur aide dans la formation des nouvelles recrues. La reine Máxima a appris comment le Sea Ranger Service exploite des voiliers qui sont capables d’effectuer une variété de tâches très différentes, comme l’analyse scientifique, la surveillance et la recherche en mer.