La reine Máxima dans un centre de tri des déchets

La reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite de travail dans un centre de tri et de transformation des déchets. Au sein de l’entreprise Renewi, la reine Máxima s’est intéressée aux questions de durabilité et d’économie circulaire.

Lire aussi : La reine Máxima en nuances de gris pour célébrer le design néerlandais à Eindhoven

La reine Máxima apprend à trier les déchets pour maximiser la qualité des produits recyclés

La reine Máxima s’est rendue à Eindhoven, au sein de l’entreprise Renewi, ce 1er février 2024. La reine Máxima effectue une série de visites dans le domaine de la durabilité et de la circularité. Après avoir visité l’entreprise, la reine Máxima s’est retrouvée à la zone de scan des déchets. Les employés ont montré à la reine comment sont séparés les plastiques des autres déchets. Les plastiques durs peuvent notamment être recyclés pour fabriquer certains objets.

La reine Máxima s’est rendue à Eindhoven ce jeudi 1e février (Image : Histoires Royales)
La reine Máxima apprend à trier les déchets lors d’une visite dans l’entreprise Renewi à Eindhoven (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

« La reine a trié elle-même les déchets, a reçu des explications sur la nouvelle usine de transformation des plastiques durs et a vu des exemples pratiques d’applications de matériaux circulaires », explique l’entreprise qui était fière de montrer à l’épouse du chef d’État sa vision d’un « monde dans lequel les déchets n’existent pas ».

La reine Máxima a appris que plus le tri des flux de déchets entrants est efficace, plus la qualité des matériaux produits par Renewi est élevée. Après la visite, la reine Máxima s’est entretenue avec la direction de Renewi et des entrepreneurs du secteur. Ils ont échangé à propos des opportunités, des défis et des obstacles liés au recyclage des matériaux, notamment en matière de lois et réglementations qui encouragent le recyclage et l’importance de sensibiliser la société à la circularité.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr