La reine Máxima a visité la foire du Dutch Design Week (DDW), à Eindhoven, le jeudi 26 octobre. La semaine du design met à l’honneur les designers néerlandais et les innovations en matière de design.
Lire aussi : La reine Máxima en jaune canari au Kenya : rencontre avec le président et port de la coiffe traditionnelle
La reine Máxima en visite à la Dutch Design Week (DDW)
Après avoir assuré une visite d’État en Afrique du Sud, puis une mission pour les Nations Unies au Kenya, la reine Máxima reprend ses activités aux Pays-Bas. Ce jeudi 26 octobre dans l’après-midi, la reine Máxima s’est rendue à Eindhoven, où se tient actuellement la Dutch Design Week (DDW).
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima au Cap pour faire leurs adieux à l’Afrique du Sud
Sa Majesté la Reine Máxima effectuera une visite de travail à la Dutch Design Week (DDW) à Eindhoven le jeudi 26 octobre après-midi. Du 21 au 29 octobre, la ville accueille de nombreux événements liés au design. La semaine du design a pour ambition d’être perçue comme « la plateforme du design de qualité » et existe depuis 2001. DDW est axé sur le design du futur et l’avenir du design. L’événement attire chaque année environ 350 000 visiteurs nationaux et étrangers, indique le Service d’information du gouvernement (RVD). La reine Máxima avait déjà visité la foire en 2011 et 2016.
DDW présente le design dans son intégralité allant de la conception artistique à la conception de produits, en passant par la création de prototypes, sans oublier les défis sociaux. La semaine du design est une foire qui s’articule autour de séminaires, de conférences et d’expositions.
La reine Máxima fait le tour de l’exposition afin d’échanger avec des designers, guidée par la directrice artistique de la DDW, Miriam van der Lubbe. Lors de ses échanges, la reine Máxima en a appris plus sur le rôle de l’intelligence artificielle, la réutilisation des produits résiduels industriels, la conception de meubles durables et l’application de matériaux non conventionnels dans l’architecture et l’industrie. De jeunes designers internationaux présentaient au même moment leurs projets de fin d’études.