La reine Máxima des Pays-Bas a participé à un entraînement de la Maréchaussée royale, aux côtés de jeunes recrues. La reine Máxima a visité deux bivouacs et a appris les rudiments de la vie militaire. La reine a notamment appris à parfaire son maquillage de camouflage.
Lire aussi : La princesse Amalia devient soldate volontaire
La reine Máxima rencontre des jeunes recrues de la Maréchaussée royale
La reine Máxima des Pays-Bas, 54 ans, s’est rendue à Harderwijk, ce mardi 28 octobre, au centre d’entraînement de la Maréchaussée royale. Aux Pays-Bas, la maréchaussée est l’une des quatre forces armées du pays, l’équivalent d’un corps de gendarmerie. Outre ses fonctions de police, la maréchaussée est aussi en charge du contrôle de l’immigration, de la protection des diplomates et de la protection de la famille royale.


Lire aussi : Le roi Willem-Alexander assiste à un exercice de prise d’otage auprès des forces spéciales
La reine Máxima a reçu des explications sur les missions et les programmes d’entraînement de la Maréchaussée royale puis elle a visité deux bivouacs. Sur l’un des bivouacs, les officiers se concentraient sur le programme de sécurité, tandis que l’autre bivouac était occupé par des jeunes recrues qui effectuent une année de service. La Maréchaussée propose une année d’apprentissage et d’initiation aux rudiments militaires, comme l’équivalent des programmes de cadets qui existent dans d’autres pays.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander participe à l’exercice Falcon Leap avec des parachutistes
La reine Máxima participe à des exercices d’initiation militaire
Sur le bivouac de l’apprentissage d’un programme de sécurité, il était question de suivre une formation en situation d’incendie. La reine Máxima a pris part aux exercices. Les gestes de sauvetage ont été expliqués. Il fallait les réaliser dans diverses conditions. Un incendie était simulé pour compliquer l’exercice. Sur le bivouac des cadets, la reine Máxima a participé à la formation de préparation dans l’urgence. Les jeunes recrues et la reine Máxima ont appris à vérifier leur équipement avant de partir en mission par deux.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander fête ses 40 ans en tant que pilote d’avion
La reine Máxima a participé à plusieurs exercices et a notamment appris à parfaire son maquillage de camouflage. Elle a également reçu des instructions pour porter secours à une camarade en difficulté. Lors de cette visite, la reine Máxima a posé de nombreuses questions aux jeunes qui suivent ce programme d’un an, qui leur permet d’acquérir des compétences militaires mais met aussi leur mental et leur physique à rude épreuve. Les jeunes peuvent ensuite s’engager dans l’armée ou changement complètement d’orientation mais cette expérience leur aura permis de développer des compétences comme l’autodiscipline et le travail d’équipe.