La reine Máxima a inauguré, ce mercredi, le nouveau Centre de recherche et de diagnostic ADORE. Ce centre se focalisera sur la recherche sur le cancer et les maladies du cerveau, telles que l’Alzheimer et la sclérose en plaques.
Lire aussi : La reine Máxima porte son diadème de perles antiques pour recevoir le corps diplomatique au palais royal d’Amsterdam
La reine Máxima inaugure le Centre de recherche et de diagnostic ADOR de l’Amsterdam UMC
La reine Máxima des Pays-Bas, 53 ans, a inauguré le Centre de recherche et de diagnostic ADORE à Amsterdam, le 14 mai 2025. ADORE – qui signifie Amsterdam Oncology and Neuroscience Research – a ouvert sur le campus onco-neuro où sont réunis les spécialistes du cancer et les neuroscientifiques. La reine Máxima a visité les lieux et a reçu des explications sur les recherches en cours.

Lire aussi : La reine Máxima repousse ses limites parmi les réservistes de l’armée
L’ADORE dépend du Centre médical universtaire d’Amsterdam (UMC). Il vise à unir les forces entre le cancer et les neuroscientifiques à des fins de recherche, de nouvelles perspectives et de traitements pour le cancer et les maladies du cerveau telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose en plaques.
L’inauguration comprenait une séance plénière au cours de laquelle la reine Máxima a reçu des explications sur l’objectif et la méthode de travail de l’ADORE. Au cours de la visite qui a suivi la séance d’inauguration, la reine Máxima a pu échanger avec des chercheurs qui travaillaient dans les laboratoires. Ceux-ci lui ont donné des explications sur la modification de l’ADN et la recherche sur le comportement des cellules tumorales, explique le Service d’information du gouvernement (RVD).