La reine Máxima inaugure une nouvelle maison de la culture à Midden-Groningue

La reine Máxima des Pays-Bas a ouvert la Maison de la culture et de l’administration de la municipalité de Midden-Groningue le mercredi 15 septembre. Ce nouveau centre regroupe différentes institutions culturelles de la commune en plus de l’hôtel de ville.

Lire aussi : La reine Máxima inaugure le nouveau bâtiment du Théâtre Zuidplein à Rotterdam

La reine des Pays-Bas inaugure la Maison de la culture et de l’administration de Midden-Groningue

La reine Máxima s’est rendue à Hoogezand, dans la province de Groningue ce mercredi, pour inaugurer la Maison de la culture et de l’administration de la municipalité de Midden-Groningue. Dans ce bâtiment, les habitants pourront dorénavant y retrouver la bibliothèque, l’école de musique, le théâtre de Kielzog et la mairie. La partie culturelle existe depuis 2016 et la mairie vient d’être rénovée.

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima était entourée de trois trois élèves du primaire pour procéder à l’inauguration officielles. Ce nouveau bâtiment, qui se veut construit selon des normes de durabilité, comprend aussi des parties des anciens hôtels de ville de la commune, qui ont été intégrées à l’architecture du nouveau bâtiment. Les Pays-Bas ont regroupé différentes petites communes ces dernières décennies, obligeant la restructuration des institutions locales.

Dans la bibliothèque du nouveau centre, la reine Máxima a discuté avec des employés et des bénévoles. Elle a également pu découvrir une initiative pédagogique qu’a mis en place la localité et qui consiste à offrir des heures d’apprentissages extra-scolaires aux élèves primaires.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr