La reine Máxima inaugure le nouveau bâtiment du Théâtre Zuidplein à Rotterdam

La reine Máxima des Pays-Bas a inauguré le nouveau bâtiment du Théâtre Zuidplein à Rotterdam, le mercredi matin 16 septembre. Outre le théâtre Zuidplein, ce nouveau bâtiment abrite également une partie de la bibliothèque de Rotterdam. Dans ce nouveau complexe culture, on y retrouve un ensemble d’espaces dédiés au théâtre, à l’art, à la littérature, à l’éducation et à l’information.

Lire aussi : Willem-Alexander et Máxima au théâtre pour la réouverture du Théâtre National

La reine des Pays-Bas s’intéresse au secteur du théâtre à Rotterdam

« Lors de l’ouverture, la reine Máxima et plusieurs invités ont assisté à un spectacle de danse et de musique de Xclusiv Company et de la maison de production Flow », explique la Maison royale à l’issue de la visite. D’autres performances et ateliers créatifs étaient organisés en marge de l’inauguration.

Lire aussi : La reine Máxima inaugure un centre équestre thérapeutique

La reine Máxima en a profité pour échanger avec des responsables du projet de construction du bâtiment et avec des acteurs du secteur culturel et théâtrale, à propos des conséquences de l’épidémie du coronavirus sur leur métier.

« Theatre Zuidplein crée et présente du théâtre pour tous. Une attention particulière est portée aux personnes d’horizons et de cultures diverses, aux personnes qui ont un petit budget et aux personnes peu familiarisées avec le théâtre. La maison de production Stage-Z réalise des productions théâtrales nationales sur les problèmes sociaux de la société d’aujourd’hui. » Le nouveau bâtiment du Théâtre Zuidplein offre plus d’espace pour le public de Rotterdam et plus de possibilités de stages et de places de formation.

Lire aussi : La reine Máxima rencontre des jeunes créatifs pour parler de l’impact de la pandémie

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr