La reine Máxima s’intéresse au rapport d’ABN AMRO sur l’inclusivité dans les services financiers

La reine Máxima s’est intéressée au dernier rapport réalisé par ABN AMRO, en collaboration avec McKinsey et Better Future. Cette étude parle de l’importance de l’inclusivité dans les services financiers, une thématique chère à la reine des Pays-Bas.

Lire aussi : La reine Máxima à New York pour donner son rapport sur la finance inclusive à l’Assemblée générale des Nations Unies

La reine Máxima découvre le rapport d’ABN AMRO sur l’inclusivité financière

Depuis 2009, avant que son époux monte sur le trône des Pays-Bas, Máxima a été nommée ambassadrice spéciale des Nations Unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA). À ce titre, la reine Máxima, ancienne banquière à New York, assure plusieurs engagements durant l’année, qui mettent en avant l’inclusivité financière.

La reine Máxima a reçu le premier exemplaire du rapport sur l’inclusivité financière dans le secteur bancaire (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Ce mercredi 16 février, la reine des Pays-Bas a assisté à la présentation de l’étude « L’importance de l’inclusivité dans les services financiers », réalisée par ABN AMRO. Dans cette étude, la banque conclut, entre autres, que les femmes entrepreneures ont plus de difficulté à lever des capitaux que les hommes. La reine a reçu le premier exemplaire de ce rapport, au siège social d’ABN AMRO.

Après avoir reçu le rapport, Máxima a prononcé un discours dans lequel elle a parlé, entre autres, de la valeur ajoutée de la personnalisation dans les services financiers. Après son discours, les principales conclusions du rapport ont été expliquées. Par exemple, la recherche montre que les femmes se sentent plus souvent mal comprises par un conseiller financier que les hommes et ont plus souvent le sentiment que les banques ne peuvent pas les aider suffisamment.

« Vous avez creusé profondément dans les données. Et vous avez accumulé des connaissances précieuses avec lesquelles nous pouvons maintenant faire des progrès importants. Des pas vers une société à laquelle chacun peut participer pleinement », a déclaré la reine dans son discours. « La banque inclusive est l’un des meilleurs moyens de préparer notre pays pour l’avenir et de faire en sorte que nous soyons résilients ensemble face à l’adversité. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de donner aux gens force, courage et perspective. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr