La reine Máxima remet les Appletjes van Oranje 2021

La reine Máxima a remis mardi les Appeltjes van Oranje du Fonds Orange. Les prix sont décernés à trois initiatives sociales dans lesquelles des bénévoles aident des personnes ayant des problèmes de santé mentale. La reine Máxima a participé à la cérémonie de remise des prix au palais Noordeinde.

YouTube video

Lire aussi : La reine Máxima remet à distance les Appeltjes van Oranje

Des initiatives récompensées pour le travail dans le secteur de la santé mentale

L’Oranje Fonds, qui est la fondation royale néerlandaise, récompense chaque année des initiatives sociales en leur remettant des Appeltjes. Le prix est une statuette en bronze, conçue par la princesse Beatrix, et un prix en espèces de 15 000 euros. Pour cette 19e édition, les prix étaient remis à des associations jouant un rôle dans le secteur de la santé mentale.

Le roi Willem-Alexander accompagnait la reine M´áxima pour la remise des Appletjes van Oranje 2021

Ixta Noa, le Centre d’autogestion des services aux amis et le Centre d’expertise Education Care Saba ont tous les trois reçu une récompense lors de cette cérémonie particulière pour la reine. À l’occasion de ses 50 ans, la reine a annoncé que la fondation s’intéresserait davantage à la problématique de la santé mentale en lançant une nouvelle initiative.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr