La reine Máxima a remis mardi les Appeltjes van Oranje du Fonds Orange. Les prix sont décernés à trois initiatives sociales dans lesquelles des bénévoles aident des personnes ayant des problèmes de santé mentale. La reine Máxima a participé à la cérémonie de remise des prix au palais Noordeinde.
Lire aussi : La reine Máxima remet à distance les Appeltjes van Oranje
Des initiatives récompensées pour le travail dans le secteur de la santé mentale
L’Oranje Fonds, qui est la fondation royale néerlandaise, récompense chaque année des initiatives sociales en leur remettant des Appeltjes. Le prix est une statuette en bronze, conçue par la princesse Beatrix, et un prix en espèces de 15 000 euros. Pour cette 19e édition, les prix étaient remis à des associations jouant un rôle dans le secteur de la santé mentale.
Ixta Noa, le Centre d’autogestion des services aux amis et le Centre d’expertise Education Care Saba ont tous les trois reçu une récompense lors de cette cérémonie particulière pour la reine. À l’occasion de ses 50 ans, la reine a annoncé que la fondation s’intéresserait davantage à la problématique de la santé mentale en lançant une nouvelle initiative.