Le reine Máxima des Pays-Bas a assisté à la signature de MuziekAkkoord Helmond, hier matin. Il s’agit d’un accord de coopération pour l’éducation musicale à l’école primaire. L’accord fait partie du programme d’éducation à la musique, proposé par l’assocation Méér Muziek in de Klas dont la reine Máxima est la présidente d’honneur. La signature a de l’accord a eu lieu à la Hogeschool De Kempel, une haute école qui forme les futurs professeurs de musique.
L’accord a pour but de définir à quoi ressemblera l’éducation musicale dans les années à venir. Ce sont des accords qui incluent les municipalités, les conseils scolaires, les institutions culturelles, les instituts de formation des enseignants et le gouvernement.
Après la signature, la reine Máxima s’est entretenue avec des élèves et des enseignants d’écoles primaires. n entre les établissements de formation d’enseignants et les conservatoires. Symboliquement, la signature a été confirmée par un son de gong frappé par la reine et un élève de primaire. Une animation musicale était prévue lors de l’événement.