La reine Máxima visite une ferme laitière pour parler des problèmes financiers dans les zones rurales

La reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue dans une ferme laitière située à Lettele, dans la commune de Deventer, en province d’Overijssel. La visite de la reine avait pour but d’en savoir plus sur les problèmes d’endettement dans le milieu agricole et dans les zones rurales en particulier.

la reine maxima en visite dans une ferme laitière
(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima révèle ce qu’elle aurait fait si elle n’était pas devenue Reine

La reine Máxima s’intéresse à la condition des agriculteurs

La reine Máxima a visité une ferme laitière située à Lettele ce 3 juin 2021. La reine a eu droit à une petite visite des lieux en présence des propriétaires. Après la visite, il était question de parler financement et endettement. La ferme a connu quelques problèmes dans ses projets d’expansion de l’étable suite à la faillite d’un des entrepreneurs.

«Selon Nibud, plus de 1,4 million de ménages sont à risque d’endettement problématique. Deloitte et SchuldenlabNL s’attendent à ce que ce chiffre atteigne plus de 2 millions en raison des effets de la crise du coronavirus», explique le Service d’information du gouvernement. Malgré l’aide au revenu, 36 % des agriculteurs néerlandais ne peuvent pas générer un revenu brut supérieur au salaire minimum légal.

La reine Máxima a parlé au propriétaire de la ferme laitière et à sa famille de l’impact des problèmes financiers sur leur vie et de la manière dont ils les ont gérés. Lors d’une deuxième conversation, cette fois-ci avec des administrateurs de la région, la reine Máxima a également abordé la question de la santé mentale. La santé mentale et le moral deviennent problématique à cause des soucis économiques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr