Le roi Albert II et la reine Paola se sont rendus ce jeudi 24 juin 2021 à Waterloo. Les anciens souverains ont assisté au concert de clôture clôture de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dont la reine Paola est la présidente d’honneur. Les deux premiers lauréats du Concours Reine Elisabeth 2021 ont également démontré leur talent en interprétant chacun une œuvre musicale.
Lire aussi : La reine Paola récompense des professeurs méritants en présence du roi Albert II
Concert avec les lauréats du Concours Reine Elisabeth
C’est la première fois que l’on pouvait voir le roi Albert II et la reine Paola sans masque depuis des mois. La reine Paola portait un haut blanc immaculé, de la même couleur que ses cheveux, sur lequel elle avait épinglé deux broches en forme de clés de sol. La reine Paola, présidente d’honneur de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth a remis les diplômes puis a assisté au concert assuré par les musiciens en résidence, Anna Egholm, Elaine Ng, Florian Pons et Shuichi Okada.

Lire aussi : Photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola : des citoyens comme tout le monde
Ceux-ci accompagnaient le pianiste Sergeï Redkin, qui a terminé deuxième Concours Reine Elisabeth 2021. L’ensemble a interprété le Piano Quartet No. 1, in C minor, op. 15 de G. Fauré. La deuxième œuvre musicale était Piano Quintet in F minor de C. Franck. Cette deuxième œuvre était interprétée par des maitres en résidence, Augustin Dumay, Miguel da Silva et Gary Hoffman, qui accompagnaient le lauréat du Concours de cette année, le pianiste français Jonathan Fournel.


La soirée musicale était à suivre en direct sur YouTube. Le roi Albert et la reine Paola faisaient partie des quelques privilégiés à pouvoir assister au concert sur place. Les anciens souverains ont comme chaque année suivi le concours de près.