La reine Rania encourage les jeunes entrepreneurs à Salt pour son premier engagement de 2022

La reine Rania de Jordanie a assuré son premier engagement officiel de l’année 2022 ce lundi 10 janvier, en effectuant une visite à Salt. L’épouse du roi Abdallah II a rencontré les jeunes fondateurs de plusieurs initiatives entrepreneuriales, dont certaient exposaient leurs produits dans une rue de Salt.

Lire aussi : La reine Rania retrouve la princesse Taghrid à la citadelle d’Amman pour soutenir l’artisanat local féminin

Startups, artisans et initiatives communautaires valorisés à Salt

Salt, ville de 100 000 habitants située à l’est de la Jordanie, capitale de la province de Balqa, accueillait ce lundi 10 janvier la reine Rania. La reine effectuait son premier engagement public de l’année. Elle s’est rendue dans la rue Al Khader pour entendre les histoires de jeunes entrepreneurs qui ont à cœur de préserver le patrimoine culturel de la ville et d’offrir des programmes de formation et de sensibilisation sur des questions importantes pour la population.

(Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

La reine Rania a pu voir le bazar du Centre Al Khader où les artistes et producteurs locaux peuvent vendre leurs produits et objets artisanaux comme des bijoux, des oreillers, des poteries et des produits alimentaires. Durant sa visite, elle s’est entretenue avec les membres fondateurs du Centre Al Khader, Saif Jaghbeer et Yazeed Kloub. La reine Rania souhaitait en savoir plus sur les plans futurs du centre et les types d’événements et d’organisations qu’il soutient.

Lors d’une discussion avec les participants, la reine Rania les a félicités pour leur travail et a souligné le rôle de la persévérance et de la foi en ses capacités pour réussir. La reine a aussi entendu parler de l’entreprise qui organise des mariages traditionnels balqawi. Grâce à différentes activités culturelles l’entreprise promeut ce type de mariage traditionnel et propose d’organiser ce type de mariage pour qu’ils ne soient pas oubliés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr