La reine Rania inaugure le salon de design Bisat Al Reeh en Arabie saoudite

La reine Rania de Jordanie était en visite, ce lundi 27 mars 2023, à Jeddah, capitale de l’Arabie saoudite. La reine Rania a assisté à l’inauguration de l’exposition annuelle Bisat Al Reeh au Superdome de Jeddah. Elle était accompagnée de la princesse Adelah bint Abdallah bint Abdelaziz al-Saoud, qui accorde son patronage à l’événement culturel.

Lire aussi : La robe de mariée Dior de la princesse Iman : la maison française a aussi habillé la reine Rania au mariage de sa fille

Inauguration du salon Bisat Al Reeh par la princesse Adelah al-Saoud

La princesse Adelah bint Abdallah bint Abdelaziz al-Saoud accorde son patronage au Bisat Al Reeh, un salon de design et d’artisanat de grande ampleur qui se tient actuellement à Jeddah. La princesse Adelah est la cinquième fille du défunt roi Abdallah d’Arabie saoudite et la nièce de l’actuel roi Salman. La princesse a épousé l’un de ses cousins, le prince Faisal, ancien ministre de l’Éducation.

Ce lundi soir, la reine Rania de Jordanie, 52 ans, a rejoint la princesse Adellah en Arabie saoudite pour participer à l’ouverture de la 22e exposition Bisat Al Reeh, au Superdome de Jeddah. La princesse Adelah est la présidente du conseil d’administration We Care de la Fondation nationale des soins de santé. Les bénéfices de l’exposition sont reversés aux programmes de financement de la fondation qui fournit des soins médicaux aux personnes dans le besoin.

La reine Rania porte une tenue signée Funtazza Designs pour inaugurer le salon Bisat Al Reeh (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Rania dirige la soirée du henné de la princesse Iman avant son mariage, en présence de la future princesse héritière

La reine Rania de Jordanie souligne la portée internationale du salon Bisat Al Reeh

Le salon Bisat Al Reeh fait partie des grands événements culturels organisés pendant le mois du Ramadan en Arabie saoudite. Il est organisé pendant six jours par le ministère de la Culture. La présence de la reine de Jordanie souligne la portée internationale de ce salon. La reine Rania était notamment présente à l’exposition pour visiter le stand de Jordan River Designs. La reine Rania est la présidente de la Jordan River Foundation qui a lancé cette marque de design. L’association créée en 1995 a pour but de rendre autonome les communautés et de fournir un environnement sûr pour les enfants et l’égalité des chances.

Les participants à l’exposition présentent une variété d’objets de la vie quotidienne, notamment des accessoires pour la maison, des bijoux, des produits alimentaires et des articles de mode. 

Plus tard dans la soirée, la reine Rania a également visité la première Biennale des arts islamiques à Jeddah, produite par la Diriyah Biennale Foundation, une organisation à but non lucratif créée en 2020 par le ministère de la Culture. Pendant son séjour en Arabie saoudite, la reine Rania se rendra également à La Mecque pour effectuer le pèlerinage et organiser un iftar pour un certain nombre de femmes jordaniennes qui font partie de la mission Ramadan Umrah. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr