Toute la semaine, l’ambiance est à la fête dans la famille royale hachémite. D’ici quelques jours, la princesse Iman, fille aînée du roi Abdallah II et de la reine Rania, célébrera son mariage avec Jameel Alexander Thermiotis. Ce mardi 7 mars, la reine Rania a organisé une soirée du henné durant laquelle la princesse Iman portait sa première robe blanche. La future princesse héritière, également future belle-sœur d’Iman, était déjà invitée à l’événement familial entre femmes, ainsi que la princesse Muna.
Lire aussi : La princesse Iman porte un diadème pour la première fois pour annoncer son mariage dans quelques jours
Allégresse à la soirée du henné de la princesse Iman
En fin d’après-midi, la reine Rania de Jordanie a partagé sur ses réseaux sociaux une photo annonçant la soirée qu’elle préparait pour sa fille aînée, la princesse Iman. « Dernières retouches avant la soirée du henné d’Iman ce soir ! », écrivait la reine Rania à ses 7,4 millions d’abonnés sur Instagram et à ses 17 millions de followers sur Facebook, en partageant une photo où on l’aperçoit en train de réajuster la boucle d’une ceinture sur la robe blanche de sa fille. Il ne s’agit pas de n’importe quelle ceinture, puisqu’il s’agit de la ceinture portée par la reine Rania à son propre mariage avec Abdallah.
Ce mardi 7 mars 2023, les femmes de la famille royale hachémite étaient réunies pour assister à la première cérémonie liée au mariage de la princesse Iman. La jeune femme de 26 ans célébrera son mariage avec le Vénézuélien d’origine grecque Jameel Alexander Thermiotis dimanche prochain.
La soirée du henné est un événement organisé la veille ou quelques jours avant le mariage musulman. La mariée se fait dessiner des motifs au henné sur les mains. La tradition a pour but de se protéger du mauvais œil. Une réception était organisée dans la foulée afin que la future mariée puisse recevoir les félicitations de toutes ses proches.
Lire aussi : Qui est véritablement la fiancée du prince héritier Hussein ? Tout savoir sur Rajwa Al-Saif, future reine de Jordanie
La reine Rania invite la princesse Muna et sa future belle-fille à la soirée de pré-mariage de sa fille Iman
Dans l’assemblée, la princesse Iman a pu retrouver sa grand-mère paternelle. La princesse Muna, mère du roi Abdallah II et proche de sa belle-fille Rania, portait un caftan traditionnel bleu. La discrète deuxième et ex-épouse du défunt roi Hussein fêtera ses 82 ans le mois prochain.
La reine Rania portait un caftan rouge grenat assorti au caftan de sa future belle-fille, Rajwa, qui portait une tenue fuchsia. Rajwa Al-Saif épousera le prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah et de la reine Rania, en juin prochain. La future princesse héritière n’a pas encore été beaucoup aperçue en public. Elle a pour le moment seulement assisté à une visite privée d’une exposition au palais et à un engagement public auprès d’artistes aveugles avec le prince héritier.
Il y a quelques jours, la reine Rania a partagé une vidéo qui comprenait des archives et des photos exclusives de sa fille Iman. Dans cette vidéo, on a pu apercevoir pour la toute première fois la princesse Iman porter un diadème. Un court extrait montre aussi la reine Rania en admiration devant sa fille qui essaie sa robe de mariée. On devine à peine la robe grâce à la longue traîne en tulle qui jonche le sol.