La reine Silvia de Suède rencontre le pape pour parler des abus sexuels des enfants en ligne

La reine Silvia de Suède était en visite hier au Vatican pour assister à une conférence sur la protection des enfants contre les abus sexuels en ligne. Des centaines de représentants d’environ 80 organisations internationales, entreprises digitales, d’hommes politiques, d’avocats et de chefs religieux étaient présents.

Avant la conférence, la reine de Suède a été reçue par le pape en audience. La reine effectue cette visite dans le cadre de son association Childhood, qu’elle défend partout dans le monde. L’association qu’elle a fondée en 1999, a pour objectif la prévention de la violence et des abus sexuels sur des enfants. Le travail de l’association veut faire respecter la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr