Le roi et la reine de Suède au concert de gala des 20 ans de Childhood

La reine Silvia était en Allemagne pendant plusieurs jours la semaine dernière, pour célébrer les 20 ans de Childhood Deutschland, la branche allemande de sa fondation. Aujourd’hui, elle a célébré les 20 ans de sa fondation World Childhood, en assistant à un concert à Göteborg. Le roi Carl XVI Gustaf a également voulu profiter de ce concert.

Kungen och Drottningen i Göteborgs konserthus. Foto: Francis Löfvenholm/Göteborgs Konserthus

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 12 septembre 2019

La reine Silvia célèbre les 20 ans de Childhood en musique

Fondée en 1999, l’association Childhood de la reine Silvia s’emploie à prévenir la violence et les abus sexuels à l’encontre des enfants, en soutenant des projets locaux dans le monde entier. La semaine dernière, à Heidelberg, en Allemagne, la reine de Suède a inauguré un nouveau refuge pour les jeunes fuyant leur foyer. Hier encore, elle découvrait l’entreprise NetClean qui propose un logiciel qui détecte le contenu informatique mettant en scène des abus envers des enfants.

Dirigent Gustavo Dudamel och Göteborgs Symfoniker. Foto: Francis Löfvenholm/Göteborgs Konserthus

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 12 septembre 2019

Soirée musicale pour l’anniversaire de Childhood

Le concert était dirigé par le chef d’orchestre Gustavo Dudamel. La mezzzo soprano qui a assuré les solos chantés était Katarina Karnéus. Différentes formations musicales étaient présentes hier comme le Dream Orchestra et l’Orchestre symphonique des jeunes de Västra Götaland. L’ensemble des bénéfices de la soirée reviendront à la fondation Childhood.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply