La reine Silvia était en Allemagne pendant plusieurs jours la semaine dernière, pour célébrer les 20 ans de Childhood Deutschland, la branche allemande de sa fondation. Aujourd’hui, elle a célébré les 20 ans de sa fondation World Childhood, en assistant à un concert à Göteborg. Le roi Carl XVI Gustaf a également voulu profiter de ce concert.
La reine Silvia célèbre les 20 ans de Childhood en musique
Fondée en 1999, l’association Childhood de la reine Silvia s’emploie à prévenir la violence et les abus sexuels à l’encontre des enfants, en soutenant des projets locaux dans le monde entier. La semaine dernière, à Heidelberg, en Allemagne, la reine de Suède a inauguré un nouveau refuge pour les jeunes fuyant leur foyer. Hier encore, elle découvrait l’entreprise NetClean qui propose un logiciel qui détecte le contenu informatique mettant en scène des abus envers des enfants.
Soirée musicale pour l’anniversaire de Childhood
Le concert était dirigé par le chef d’orchestre Gustavo Dudamel. La mezzzo soprano qui a assuré les solos chantés était Katarina Karnéus. Différentes formations musicales étaient présentes hier comme le Dream Orchestra et l’Orchestre symphonique des jeunes de Västra Götaland. L’ensemble des bénéfices de la soirée reviendront à la fondation Childhood.