La reine Silvia envoie à Dubaï un message vidéo sur la santé mentale chez les jeunes

La reine Silvia de Suède a participé virtuellement à un séminaire organisé à Dubaï, en marge de l’Exposition universelle. Ce séminaire portait sur la maladie mentale chez les enfants et les jeunes. La reine de Suède a prononcé le discours inaugural du séminaire co-organisé par sa fondation Mentor.

Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf au pavillon suédois de l’Expo 2020 à Dubaï

La Semaine de la santé mentale chez les jeunes au pavillon suédois de l’Expo 2020 de Dubaï

Les 1er et 2 février, les autorités suédoises, les entreprises et les experts se réuniront au programme suédois des sciences de la vie pendant la semaine de la santé à l’Expo 2020. L’association Mentor et la Choice Foundation ont profité de ce programme pour organiser un séminaire sur la santé mentale chez les jeunes, au sein du pavillon suédois de l’Expo 2020.

La reine Silvia a livré un message au séminaire sur la santé mentale organisé à Dubaï par le pavillon suédois (Photo : capture vidéo Kungahuset)

La reine Silvia de Suède a fondé l’association Mentor en 1994. L’association lutte pour un monde dans lequel les jeunes puissent grandir et se développer en bonne santé et sans drogue. Mentor possède plusieurs branches dans le monde.

YouTube video

La reine Silvia était conviée à prononcer le discours inaugural du séminaire. Son message a été diffusé à Dubaï, à tous les participants de l’événement. « La maladie mentale chez les enfants et les jeunes est un problème mondial qui nous concerne tous », a déclaré la Reine. « Au cours de cette Semaine de la santé mentale, nous parlerons de l’importance de l’intervention précoce pour soutenir les enfants et les jeunes vers une meilleure santé et un bon départ dans la vie. Les interventions préventives et de promotion de la santé profiteront aux jeunes d’aujourd’hui – et à l’ensemble de la société à l’avenir.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr