La reine Silvia souffle ses 80 bougies avec ses 8 petits-enfants qui lui ont réservé une surprise

Ce 23 décembre 2023, la reine Silvia de Suède fête ses 80 ans. L’épouse du chef d’État suédois était entourée de ses 8 petits-enfants pour entamer sa vie d’octogénaire. Les huit enfants, âgés de 2 à 11 ans, ont surpris leur grand-mère avec un gros gâteau rose.

Lire aussi : Les autorités suédoises offrent un cadeau à la reine Silvia pour ses 80 ans

Les huit petits-enfants de la reine Silvia réservent une surprise à leur grand-mère

La période des fêtes de fin d’année s’étend toujours sur plusieurs jours dans la famille royale de Suède, en raison de l’anniversaire de la reine qui ouvre les festivités. Silvia Sommerlath est née le 23 décembre 1943, à Heidelberg, en Allemagne. Elle a épousé en 1976 le roi Carl XVI Gustaf, monté sur le trône de Suède trois auparavant, au décès de son grand-père.

Les 8 petits-enfants de la reine Silvia lui ont réservé une belle surprise pour ses 80 ans (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Ce 23 décembre 2023, la reine Silvia fête donc ses 80 ans. Sa nouvelle décennie vient conclure une année 2023 aux nombreux anniversaires. L’année 2023 marquait les 500 ans de la fondation de la Suède par le roi Gustave Vasa, en tant que royaume indépendant. En septembre, le roi Carl XVI Gustaf a célébré son Jubilé d’or, marquant ses 50 ans de règne et au même moment, le prince Daniel, époux de la princesse héritière Victoria, fêtait ses 50 ans.

De gauche à droite autour de la reine Silvia : Le prince Alexandre, le prince Oscar, le prince Nicolas, le prince Gabriel, la princesse Estelle, la princesse Adrienne, la princesse Léonore et le prince Julian ont surpris la reine au Palais royal (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Les huit petits-enfants de la reine Silvia l’aident à réceptionner et décorer les sapins de Noël du Palais

La reine Silvia souffle les bougies de son gâteau d’anniversaire avec ses petits-enfants

La veille de son anniversaire, la reine Silvia a eu une surprise de taille au Palais royal de Stockholm. Ses huit petits-enfants l’attendaient avec des chapeaux pointus sur la tête et un énorme gâteau d’anniversaire rose. Les trois enfants du couple royal et leurs huit petits-enfants sont les 11 membres de la famille royale qui figurent dans l’ordre de succession au trône.

Lire aussi : Tous les diadèmes portés au banquet des prix Nobel 2023 par la reine et les princesses de Suède

Les 8 petits-enfants de la reine ont entre 2 et 11 ans. La princesse Estelle, l’aînée de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, a 11 ans. Elle est l’héritière présomptive du trône et donc future reine de Suède après sa mère. Le frère d’Estelle, le prince Oscar a 7 ans. Les princes Alexander, Gabriel et Julian sont les trois fils du prince Carl Philip, le seul fils du roi et de la reine. Ils ont respectivement 7 ans, 6 ans et 2 ans. La princesse Madeleine, troisième enfant du roi et de la reine a elle-même trois enfants : la princesse Leonore, 9 ans, le prince Nicolas, 8 ans, et la princesse Adrienne, 5 ans.

Les trois enfants et les huit petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia et leur position dans l’ordre de succesion au trône de Suède (Image : Histoires Royales)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr