Silvia de Suède découvre un logiciel permettant de détecter le matériel informatique où des enfants subissent des abus

En visite à Göteborg, la reine Silvia a visité l’entreprise NetClean qui a mis au point un logiciel luttant contre les abus de mineurs. Cet outil permet de scanner et détecter le matériel informatique sur lequel apparait des enfants en situations d’abus sexuels ou subissant des violences. La reine de Suède effectuait cette visite dans le cadre de sa fondation Childhood qui a pour but de garantir le bien-être des enfants en difficulté.

https://www.facebook.com/Kungahuset/photos/a.154267631298824/2530637033661860/?type=3&theater

La reine de Suède en visite aux bureaux de NetClean

Depuis 20 ans, Childhood, qui possède des branches dans plusieurs pays, vient en aide aux enfants en difficulté au sein de leur foyer ou dans le milieu dans lequel ils évoluent. Il y a quelques jours, lors de sa visite en Allemagne, la reine de Suède a inauguré un refuge pour les enfants qui ne peuvent plus vivre chez eux. La reine Silvia a également reçu un prix pour sa contribution à la cause des enfants. Plus tard, hier soir, elle s’est rendue à la soirée de gala organisée pour célébrer les 20 ans de sa fondation Childhood et en assistant à un concert, en présence du roi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr