La reine Sofia brillante pour la remise des Prix ibéro-américains du mécénat

La reine émérite Sofia s’est rendue à l’Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando pour remettre des prix, ce mardi 22 février 2022. La Fondation Callia décernait ses prix à d’importants mécènes. Les prix sont répartis dans trois catégories.

Lire aussi : La reine Sofia retrouve sa petite-fille Victoria à la remise du prix de peinture BMW

Trois grands mécènes du monde entier ont été récompensés

La reine Sofia était extrêmement souriante ce mardi, lorsqu’elle a été accueillie par directeur de l’Académie royale des beaux-arts de San Fernando, Tomás Marco. La directrice générale des Industries Culturelles, de la Propriété Intellectuelle et de la Coopération et la présidente de la Fondation Callia, Carmen Reviriego, ont aussi retrouvé la reine devant l’académie.

Les Prix ibéro-américains du mécénat sont une initiative sociale de la Fondation Callia. Les prix ont pour but de récompenser de grands mécènes pour leur humilité et leur générosité. La remise des prix est accompagnée d’un gala caritatif dont les bénéfices servent à financer la conservation et la restauration de la collection de l’Académie royale des Beaux-Arts de San Fernando.

« La figure du mécène est aujourd’hui plus nécessaire et pertinente que jamais, pour son travail de maintien et d’enrichissement du patrimoine culturel d’un pays et pour être devenu les principaux ambassadeurs dans le monde des nouveaux talents artistiques », explique la Casa Real.

Durant la cérémonie organisée dans l’Académie, la reine Sofia était en charge de décerner les prix aux lauréats. Pour l’occasion, elle portait une veste à effet peau de python argentée. Au lieu du traditionnel motif python, on distingue un imprimé floral.

La reine Sofia arrive à l’Académie pour remettre les prix aux mécènes qui se sont distingués (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Le couple nord-américain Jorge M. Pérez et Darlene Boytel-Pérez a remporté le prix de la catégorie latino-américaine, Felipa Jove a remporté le prix de la catégorie Espagne et le Turc Füsun Eczacibaşi a remporté le prix de la catégorie internationale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr