La reine Sofia d’Espagne a assuré son premier engagement de l’année ce samedi 8 janvier. La mère du roi Felipe a assisté au concert de Nouvel An de Caritas qui fête cette année son 75e anniversaire.
Lire aussi : La reine Sofia assiste au concert de l’œuvre primée par le 36e prix de composition à son nom
Un concert de Nouvel An pour Caritas Espagne
C’est à l’Auditorium national de musique de Madrid que la reine émérite Sofia a fait sa première apparition publique de l’année 2022. La reine Sofia a présidé le concert de la Fondation Sinfolírica au profit de Caritas Espagne. Caritas, qui a été fondé en 1897 en Allemagne, fête ses 75 ans en Espagne, en 2022. Il s’agit de la confédération officielle des entités caritatives et d’action sociale de l’Église catholique espagnole. Caritas Espagne a été fondée en 1947 par la Conférence épiscopale espagnole.
La reine Sofia a été accueillie à l’Auditorium national par le président de Caritas et le président de la Fondation Sinfolírica. Après l’hymne national, plus de 200 interprètes se sont relayés sur scène. De grands noms comme Carmen Solís, Marina Monzó, Nancy Fabiola Herrera et Cristina Faús sont apparues sur scène, autour de Plácido Domingo.
À l’entracte, la reine Sofia a été invitée à saluer les artistes en coulisses. Après avoir réalisé une photo de groupe, elle est retournée s’asseoir pour assister à la seconde partie du concert caritatif. Ce concert était également considéré comme le 21e gala de Nouvel An du palais de la Zarzuela, qui soutenait l’initiative.