La reine Sofia retrouve l’infante Margarita au concert de fin d’année de l’académie de musique à son nom

La reine Sofia était invitée à la cérémonie de clôture de l’année 2020-2021 de l’académie de musique à son nom. L’école de musique Reine Sophie a été fondée en 1991 et l’épouse du roi Juan Carlos en est la présidente d’honneur. Durant cette soirée, la reine Sofia a pu assister à un concert et remettre des récompenses. Sa belle-sœur, l’infante Margarita était également présente.

La reine Sofia et l’infante Margarita au concert de fin d’année académique de l’école de musique Reine Sophie (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine émérite Sofía au concert en faveur de la recherche pour la maladie de Charcot

Fin de l’année académique 2020-2021 pour l’école de musique Reine Sophie

L’école de musique Reine Sophie a été fondée avec l’objectif d’aider au développement de jeunes talents et de rapprocher la musique de la société. Aujourd’hui, plus de 150 étudiants de plus de 30 nationalités étudient dans cette école, considérée comme l’une des meilleures d’Europe.

YouTube video

La reine Sofia, en tant que présidente d’honneur de l’école, a assisté au concert de clôture de l’année académique. Avant le concert, Paloma O’Shea, présidente fondatrice de l’école, a fait le point sur l’importante activité de cette institution qui a dû s’adapter pour faire face à la crise sanitaire traversée en 2020.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La reine émérite Sofia a ensuite décerné des diplômes aux étudiants qui se sont distingués avec leur instrument, à savoir : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, piano, chant, composition et musique de chambre (quatuors à cordes, quatuors à vent et groupes de piano). La reine Sofia a également remis des médailles d’honneur à différents professeurs émérites du pays.

La reine Sofia récompense une élève (Photo : Casa Real de SM el Rey)
La reine Sofia récompense un professeur (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La cérémonie s’est terminée par un concert de l’Orchestre symphonique Freixenet de l’école, sous la direction du chef d’orchestre David Afkham, directeur principal de l’Orchestre national et du Chœur d’Espagne. La reine Sofia, ainsi que l’infante Margarita, sœur du roi Juan Carlos, ont pu profiter du Concerto pour violoncelle et orchestre no. 1 en ut majeur de Joseph Haydn, avec Alejandro Viana comme violoncelle soliste.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr