Cette semaine, la reine émérite Sofía d’Espagne a assisté à un concert de charité organisé à l’Auditorio Nacional de Música. Ce concert était organisé par la Fondation Luzon, une association qui soutient la recherche et les personnes atteintes de la sclérose latéiale amyotrophique (SLA), aussi appelée maladie de Charcot.
Lire aussi : Le reine émérite Sofía et la princesse Irène au concert en hommage aux victimes de l’Holocauste
La reine émérite Sofía préside le concert en faveur de la recherche pour la SLA
Le concert était composé d’une partie d’opéra classique et de zarzuela. La chanteuse Ainhoa Arteta était accompagnée de l’Orchestre d’Estrémadure, sous la direction du chef Andrés Salado. La reine Sofía était accompagnée de la président de la Communauté de Madrid, Isabel Diaz Ayuso.
Dans ce concert de charité, présidé par Sa Majesté la Reine Doña Sofía, Ainhoa Arteta a interprété un répertoire d’opéra classique et de zarzuela, accompagné de l’Orchestre d’Estrémadure, sous la direction du chef Andrés Salado. Le ministre de la Santé, Salvador Illa mais aussi la troisième vice-présidente du gouvernement, Nadia Calviño étaient présents.
Lire aussi : La reine Sofía et la princesse Irène au concert d’instruments recyclés à l’opéra de Madrid
Sa Majesté la reine Sofía était invitée à s’asseoir à la loge d’honneur d’où, après la projection d’une vidéo et quelques mots du vice-président de la Fondation Luzon, elle a pu profiter du concert de l’Orchestre d’Estrémadure et de la soprano Ainhoa Arteta. Juste avant le concert, le reine émérite Sofía avait pu rencontrer brièvement le chef d’orchestre et la soprano.
Après le concert et avant de quitter l’auditorium, Sa Majesté la Reine Doña Sofía fait la connaissance d’un petit groupe de personnes touchées par la SLA.
La Fondation Francisco Luzón travaille à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la SLA et elle aide à trouver un remède en encourageant la recherche. Dans sa lutte pour améliorer la qualité de vie des malades et de leurs familles, promouvoir la recherche et rendre visible la situation des personnes touchées, la Fondation Luzon a décidé d’organiser ce concert caritatif auquel la reine Sofía a accepté d’assister pour donner de la visibilité à la cause. 4 000 personnes souffrent de sclérose latérale amyotrophique (SLA) en Espagne.