La reine émérite Sofia a présidé le Congrès international de recherche sur les maladies neurodégénératives (CiiiEN) à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Le congrès se déroule principalement de manière virtuelle ces 21 et 22 septembre 2021.
Lire aussi : La reine Letizia préside le 6e Congrès sur les maladies rares
Ouverture de la 8e édition du CiiiEN
La reine Sofia était attendue au Centre Alzheimer de la Fondation Reina Sofía pour assister au symposium Progrès sur la maladie d’Alzheimer, organisé pour l’inauguration de la 8e édition du CiiiEN. La secrétaire d’État à la Santé, Silvia Calzón, était également présente à l’événement.



Le Congrès est organisé par la Fondation Reina Sofía, la Fondation CiiiEN et le CIBERNED (Centre de recherche biomédicale sur le réseau des maladies neurodégénératives), en collaboration avec le ministère de la Famille, de la Jeunesse et de la Politique sociale. En raison des mesures sanitaires, le congrès est organisé en semi-face à face et est diffusé en streaming. Durant la réunion, il était question d’aborder les principales avancées dans la recherche et le traitement de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson, de la maladie de Huntington et d’autres maladies neurodégénératives.