La reine Sofia reçoit la Médaille d’or de l’Association Dignité et Justice

Une délégation de l’Association Dignité et Justice a été reçue en audience au Palais de La Zarzuela à Madrid. À l’issue de la rencontre, l’association a procédé à la remise de la Médaille d’or à la reine Sofia.

Lire aussi : La reine Sofia remet le 30e prix de poésie ibéro-américaine à son nom

Rencontre avec les représentants de l’Association Dignité et Justice

L’Association Dignité et Justice a été créée en 2005 dans le but de défendre la mémoire et les intérêts des victimes du terrorisme. Elle a pour vocation d’assurer la dignité et la justice de victimes, «en promouvant le respect des droits civils et des libertés fondamentales des personnes, en particulier celles de tous ceux qui qui subissent tout type d’agression dérivé du terrorisme ou ceux qui permettent ces agressions, promeuvent les vertus civiques, renforcent les valeurs démocratiques et agissent contre tous les types de discrimination», peut-on lire sur le site de l’association.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

L’association exerce toutes sortes d’activités y compris la comparution en justice. Elle organise des conférences, des séminaires, des débats publics ou encore l’édition et la diffusion de publications. La reine Sofia a reçu en audience au Palais de La Zarzuela Daniel Portero de la Torre, président de l’association et Víctor Valentín Cotobal, vice-président de l’association.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
YouTube video

À l’issue de la rencontre, les représentants de l’association ont remis la Médaille d’or de l’Association Dignité et Justice à la reine. La Médaille d’or est une récompense octroyée aux citoyens et aux membres des forces et organes de sécurité en particulier, qui ont contribué à la lutte contre le terrorisme et à la défense des victimes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr