Une délégation de l’Association Dignité et Justice a été reçue en audience au Palais de La Zarzuela à Madrid. À l’issue de la rencontre, l’association a procédé à la remise de la Médaille d’or à la reine Sofia.
Lire aussi : La reine Sofia remet le 30e prix de poésie ibéro-américaine à son nom
Rencontre avec les représentants de l’Association Dignité et Justice
L’Association Dignité et Justice a été créée en 2005 dans le but de défendre la mémoire et les intérêts des victimes du terrorisme. Elle a pour vocation d’assurer la dignité et la justice de victimes, «en promouvant le respect des droits civils et des libertés fondamentales des personnes, en particulier celles de tous ceux qui qui subissent tout type d’agression dérivé du terrorisme ou ceux qui permettent ces agressions, promeuvent les vertus civiques, renforcent les valeurs démocratiques et agissent contre tous les types de discrimination», peut-on lire sur le site de l’association.


L’association exerce toutes sortes d’activités y compris la comparution en justice. Elle organise des conférences, des séminaires, des débats publics ou encore l’édition et la diffusion de publications. La reine Sofia a reçu en audience au Palais de La Zarzuela Daniel Portero de la Torre, président de l’association et Víctor Valentín Cotobal, vice-président de l’association.

À l’issue de la rencontre, les représentants de l’association ont remis la Médaille d’or de l’Association Dignité et Justice à la reine. La Médaille d’or est une récompense octroyée aux citoyens et aux membres des forces et organes de sécurité en particulier, qui ont contribué à la lutte contre le terrorisme et à la défense des victimes.