La reine Sofia remet les prix de peinture et de sculpture à son nom lors de la 56e édition de la cérémonie

La reine émérite Sofia a présidé la conseil du jury et a remis le « Prix Reina Sofía de peinture et de sculpture » de l’Association espagnole des peintres et sculpteurs. Ce prix en est déjà à sa 56e édition. L’artiste lauréat et les artistes finalistes ont été récompensés, recevant le prix et les diplôme des mains de la reine Sofia, au cours d’une cérémonie.

Lire aussi : La reine Sofia récompense le meilleur compositeur pour la 37e édition de son prix musical

La reine Sofia récompense José Manuel Martínez Pérez 

Depuis 1974, la reine Sofia est présidente d’honneur de l’Association espagnole des peintres et sculpteurs, une institution centenaire. Elle a présidé la réunion du jury, qui s’est tenue dans la salle de réunion de la Casa de Vacas du Parque del Buen Retiro de Madrid. Durant cette réunion, le jury devait définitivement acter le nom des lauréats de cette année, du prix portant le nom de la reine Sofia.

YouTube video

La cérémonie s’est tenue après la réunion décisive, en présence du secrétaire général de la Culture et des Sports. Le prix est remis en collaboration avec Google Espagne, dont son représentant était présent dans la salle.

La reine Sofia récompense le vainqueur de la 56e édition du prix artistique qui porte son nom (Photo : Casa Real de SM el Rey)

La reine Sofía a remis le prix à José Manuel Martínez Pérez pour l’œuvre «Printemps 2020. Hommage aux personnes âgées» , une sculpture en résine et fibre de verre. La reine Sofia a également remis un diplôme aux quatre autres finalistes : Mikel Pinto Muñoz, Lorna Benavides, César Orrico et Lidia Sancho.

La reine émérite remet un diplôme aux finalistes (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Plus de 400 artistes du monde entier avaient soumis leurs œuvres pour cette 56e édition du prince Reine Sofía. La reine émérite a visité l’exposition des artistes participants, après la cérémonie de remise de prix. 48 peintures et 24 sculptures de 69 artistes différents ont été sélectionnées pour figurer dans cette exposition, qui comprend les œuvres des artistes finalistes et celle du lauréat.

La reine Sofia devant la sculpture du lauréat (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr