La reine émérite Sofia s’est rendue à la salle de concert du Teatro Monumental de Madrid ce vendredi 28 mai 2021 pour remettre le prix du meilleur compositeur à Carlos Fontcuberta pour son œuvre musicale Trencadís.
Lire aussi : Emmanuel et Eléonore de Belgique suivent le Concours Reine Elisabeth avec la reine Mathilde
La reine Sofia au 37e Prix de composition musicale Reine Sofia
La reine Sofia était accompagnée du ministre de la Culture et des Sports, José Manuel Rodríguez Uribes, pour récompenser le lauréat de la 37e édition du Prix de la composition Reine Sofía. Le prix est concours qui a pour but de stimuler la création en attribuant une récompense financière de 35 000 €. Ce prix, initié par Carles Ferrer-Salat, fait appel à de prestigieux membres du jury internationaux pour déterminer le lauréat.
Cette année, c’est le compositeur Carlos Fontcuberta de Valence qui a été récompensé pour son œuvre Trencadís. Outre l’œuvre du lauréat, qui a été interprétée pendant la cérémonie de gala, d’autres pièces ont été jouées par l’orchestre de la RTVE. La soirée a débuté par le morceau Pierrot Lunaire de Schönberg avec pour soprano Sonia de Munck. Elle a ensuite interprété Le Grand Macabre de Ligeti.