La reine Sonja de Norvège, grande mélomane, a participé ce mardi soir à une masterclass donnée aux quatre demi-finalistes du Concours international de musique reine Sonja, qu’elle a fondé. Les quatre demi-finalistes ont pu bénéficier d’un cours particulier dispensé par la soprane coréenne Sumi Jo. La reine Sonja est venue voir comment se déroulait ce cours. Toute la semaine sera musicale pour la reine de Norvège.
Répétitions en vue de la finale du Concours international de musique reine Sonja
Hier, la reine a assisté à ce cours, où ont participé quatre des six finalistes dont la tessiture leur permettait de bénéficier des conseils de la soprane coréenne. Il reste encore 6 candidats en compétition sur les 304 participants. Ces 6 demi-finalistes participeront à la grande finale qui aura lieu vendredi à l’opéra d’Oslo. Bien entendu, la reine Sonja assistera à la finale de ce concours qu’elle a fondé. Il reste deux sopanos, en compétition, l’une de Chine l’autre de Moldavie, trois barytons provenant de Russie, de Pologne et d’Allemand, ainsi qu’un autre Allemand, qui est ténor.
La reine a participé au cours donné à 4 des 6 demi-finalistes
Jeudi, la reine Sonja assistera à un concert de la soprane norvégienne Mari Eriksmoen à l’Oscarshall d’Oslo. Vendredi, elle assistera à la finale du Concours international reine Sonja qui a pour but d’aider les jeunes talents à leur donner un coup de projecteur international et à les aider à faire décoller leur carrière. Elle remettra les prix de son concours, dont l’une des récompense est une estampe dédicacée par la reine.