Le reine Sonja de Norvège participe à un cours de chant avec une soprano

La reine Sonja de Norvège, grande mélomane, a participé ce mardi soir à une masterclass donnée aux quatre demi-finalistes du Concours international de musique reine Sonja, qu’elle a fondé. Les quatre demi-finalistes ont pu bénéficier d’un cours particulier dispensé par la soprane coréenne Sumi Jo. La reine Sonja est venue voir comment se déroulait ce cours. Toute la semaine sera musicale pour la reine de Norvège.

Fra venstre: Pianist Lina Braaten, semifinalist Zachariah Njoroge Kariithi, semifinalist Julia Muzychenko, Dronningen,…

Publiée par Kongehuset sur Mercredi 21 août 2019

Zachariah Njoroge Kariithi får veiledning av den kjente sopranen Sumi Jo.

Publiée par Kongehuset sur Mercredi 21 août 2019

Répétitions en vue de la finale du Concours international de musique reine Sonja

Hier, la reine a assisté à ce cours, où ont participé quatre des six finalistes dont la tessiture leur permettait de bénéficier des conseils de la soprane coréenne. Il reste encore 6 candidats en compétition sur les 304 participants. Ces 6 demi-finalistes participeront à la grande finale qui aura lieu vendredi à l’opéra d’Oslo. Bien entendu, la reine Sonja assistera à la finale de ce concours qu’elle a fondé. Il reste deux sopanos, en compétition, l’une de Chine l’autre de Moldavie, trois barytons provenant de Russie, de Pologne et d’Allemand, ainsi qu’un autre Allemand, qui est ténor.

Den norske mezzosopranen Astrid Nordstad var en av de fire semifinalistene som deltok i mesterklassen.

Publiée par Kongehuset sur Mercredi 21 août 2019

La reine a participé au cours donné à 4 des 6 demi-finalistes

Jeudi, la reine Sonja assistera à un concert de la soprane norvégienne Mari Eriksmoen à l’Oscarshall d’Oslo. Vendredi, elle assistera à la finale du Concours international reine Sonja qui a pour but d’aider les jeunes talents à leur donner un coup de projecteur international et à les aider à faire décoller leur carrière. Elle remettra les prix de son concours, dont l’une des récompense est une estampe dédicacée par la reine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply