Sonja de Norvège inaugure le Festival de musique de chambre Lofoten

Depuis 15 ans, les îles Lofoten résonnent au son de la musique de chambre, à l’occasion de son Festival international. La reine Sonja de Norvège a honoré le festival de sa présence, à l’occasion de son inauguration dans la Kulturhus de Svolvær. Elle y a prononcé un discours avant de profiter du spectacle musical.

Publiée par Kongehuset sur Mardi 9 juillet 2019

La reine de Norvège dans les îles Lofoton pour un festival de musique de chambre

La reine Sonja représentait la Couronne norvégienne ce lundi, son époux, le roi Harald se faisant de plus en plus rare et préférant demander à sa femme ou à son fils, le prince Haakon de le remplacer. Sa Majesté s’est rendue dans les îles Lofoten, cet archipel qui comprend plusieurs îles situées au nord du pays. La reine a inauguré la 15e édition du Festival international de musique de chambre Lofoten. Avant de laisser place à la musique, la reine Sonja a prononcé un discours : « Je félicite les organisateurs, la direction et les fidèles bénévoles du 15e anniversaire du festival. Organiser un festival n’est pas un examen de routine mais un examen qui doit être réussi à chaque fois. Vous l’avez déjà fait plusieurs fois auparavant, avec succès, et je suis convaincue que vous obtiendrez la meilleure note cette année », a-t-elle déclarée, faisant référence aux résultats scolaires que découvrent les étudiants du pays en ce moment.

Publiée par Kongehuset sur Mardi 9 juillet 2019

Le festival Lofoten a été inauguré en musique et par un discours de la reine Sonja

Le Festival international de musique de chambre Lofoten a été fondé en 2004. Il est organisé sur l’ensemble des 6 municipalités de l’archipel. Les concerts, concours et représentations de musique de chambre se déroulent dans différents lieux, comme des églises, des salles des fêtes, des centres culturels. Pour cette inauguration, la reine a eu droit d’écouter l’Opéra 33 en en si majeur n°4 de Haydn ou l’opéra 15 en sol mineur de Bedrich Smetana, interprétés l’un par le Trio Con Brio de Copenhague et l’autre par le Doric String Quartet.

Publiée par Kongehuset sur Mardi 9 juillet 2019

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr