La reine Sonja visite la prison pour femmes d’Oslo

Aujourd’hui, la reine Sonja de Norvège a visité le centre de détention de Bredtveit à Oslo. La prison est l’une des quatre prisons de Norvège réservées uniquement aux femmes.

Visite du centre de détention de Bredtveit

La prison de Bredtveit est située dans le quartier Bjerke à Oslo et dispose de deux ailes dans lesquelles sont réparties 45 détenues de haute sécurité et 19 de sécurité normale. 

Pour la première visite de la reine Sonja à Bredtveit, Sa Majesté a pu rencontrer la direction de la prison, le personnel et certains détenus. La visite a commencé par une présentation de la prison et de ses activités par le chef de la prison Doris Bakken et le directeur adjoint de la prison Siri Brock-Utne. De plus, l’aumônière de la prison, Elisabeth Kjetilstad, a expliqué comment elle abordait la religion dans le milieu carcéral.

La reine Sonja a visité le salon de coiffure de la prison

La reine Sonja a notamment pu voir deux quartiers de détention, la salle d’activité et les salles de visite récemment rénovées avec une décoration artistique. La reine a également rencontré des détenus qui ont parlé de la vie quotidienne en prison. 

Dans la salle de travail, les détenues reçoivent une formation, durant les heures d’une journée de travail normal. Ici, le personnel et les détenues ont montré comment ils pouvaient faire de l’artisanat. Parmi les autres jobs proposés, il y a également le salon de coiffure Cup’n Cut, qui est géré par des détenues. La prison travaille également en étroite collaboration avec l’association NAV pour faciliter la transition et envisager la vie après l’emprisonnement. 

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.