Qui est la nouvelle reine de Thaïlande ? Cette ancienne hôtesse de l’air qui crée la surprise

Trois jours avant son couronnement, Maha Vajiralongkorn, a décidé d’épouser sa quatrième femme, Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, qui devient la reine Suthida. Après un mariage malheureux et arrangé avec sa cousine la princesse Soamsawali, alors qu’il était encore qu’un jeune prince héritier, Maha Vajiralongkorn a vécu des années illégalement avec une deuxième femme. Il a eu 5 enfants avec cette deuxième femme, l’actrice Yuvahida Polpraserth. Finalement, il obtient le divorce de sa première femme et peut se marier avec la mère de ses 5 enfants. Leur mariage ne durera pas longtemps et après un exil au Royaume-Uni et un divorce difficile, il se marie une troisième fois avec une serveuse, Srirasmi Suwadee. Ils divorcent en 2014. Depuis, les paparazzis avaient repéré que Maha Vajiralongkorn apparaissait souvent aux côtés d’une hôtesse de l’air. Mais personne n’imaginait qu’il allait officialiser leur relation.

Maha Vajiralongkorn se marie avec Suthida Tidjai

Le roi Maha Vajiralongkorn se marie avec une hôtesse de l’air

Devenu roi en décembre 2016, après la mort de son père, le roi Rama IX, Maha Vajiralongkorn n’avait pas montré grand intérêt pour la fonction royale. D’ailleurs, s’il fut nommé roi en décembre 2016, il n’a cessé de repousser la date du couronnement. Celle-ci aura finalement lieu lors des cérémonies officielles prévues du 4 au 6 mai 2019. Discret depuis son accession au trône, il vivait principalement incognito en Allemagne. Il y a quelques années, il est apparu vêtu d’un crop top blanc, tatouages visibles, au bras de Suthida Tidjai, une hôtesse de l’air. À la mort de son père, le roi Bhumibol Adulyadej, qui utilisait le nom de roi Rama IX, le prince a promu sa concubine Commandante de l’Unité des opérations spéciales de la Garde rapproché du roi. En obtenant ce titre de garde du corps officielle du roi, elle a pu vivre à ses côtés sans poser de problèmes.

Photographié à l’aéroport de Munich avec Suthida, encore considérée comme sa maitresse, le roi de Thaïlande portait un crop top blanc.

Rama X semble assagi à quelques jours de son couronnement

Finalement, l’ancienne hôtesse de l’air est promue Générale de l’Armée et a reçu de nombreuses récompenses et titres comme Grande Dame de la Croix du Plus Illustre Grand Ordre de Chula Chom Klao. Lors d’une cérémonie surprise organisée le 1e mai, Suthida Tidjai devient officiellement Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, nommée reine Suthida. Lors de cette cérémonie, elle s’est prosternée aux pieds de son nouveau mari et s’est mise à ramper. À présent reine à trois jours du couronnement, elle devrait jouer un rôle officiel lors des cérémonies prévues du 4 au 6 mai. Il s’agit du premier mariage officiel et traditionnel du roi, depuis son premier mariage avec sa cousine, en 1977. Espérons que ses nouvelles fonctions et son mariage en bonne et due forme assagissent ce roi dont les capacités à régner ont déjà été mises en doute par le Premier ministre. La vie débridée et jet set du roi, alors encore prince héritier, a souvent été censurée dans le pays. En plus de ses nombreuses maitresses, ses accoutrements étranges et ses enfants illégitimes, il a aussi donné des responsabilités militaires à son chien.

Lors de son mariage, l’hôtesse de l’air a rampé aux pieds du roi
Elle devient officiellement Sa Majesté la reine Suthida, à 3 jours du couronnement de Rama X

À lire aussi : Le roi de Thaïlande se marie pour la quatrième fois, 3 jours avant son couronnement

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.