Le roi de Suède et Victoria à la réunion de l’Église de Suède avec Bartholomée Ier de Constantinople

Le roi Carl XVI Gustaf et sa fille, la princesse héritière Victoria de Suède ont assisté ensemble au kyrkomötet, la réunion de l’Église. Cette réunion de l’Église de Suède a lieu deux fois par an à Uppsala et réunit 251 membres de l’Église. Il s’agit de la plus haute instance décisionnelle de l’Eglise de Suède, cette église évangélique luthérienne suivie par 6 millions de personnes.

Kyrkomötets öppnande i Uppsala domkyrka. Foto: SPA

Publiée par Kungahuset sur Mercredi 2 octobre 2019

Le souverain suédois et sa fille assiste à la messe du kyrkomötet

La princesse héritière Victoria, qui soutient le Ruban rose depuis le début du mois d’octobre, a également débuté ce mois en assurant un engagement religieux important. La réunion de l’Église a eu lieu à Uppsala et a débuté par une messe dirigée par l’évêque du diocèse de Visby, Thomas Petersson. L’invité d’honneur était le patriarche œcuménique Bartholomée Ier de Constantinople. Étaient également présents l’archevêque, le gouverneur du comté d’Uppsala, le président du conseil de l’église, les deuxième et troisième vice-présidents, le prédicateur en chef et le prêtre de la cathédrale d’Uppsala.

Foto: SPA

Publiée par Kungahuset sur Mercredi 2 octobre 2019

Biskopen i Visby stift, Thomas Petersson.Foto: Magnus Aronson/Ikon/Svenska kyrkan

Publiée par Kungahuset sur Mercredi 2 octobre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply