Le prince Richard plante le premier des 6500 cerisiers japonais qui seront plantés dans tout le Royaume-Uni

Durant les deux prochaines années à venir, 160 parcs et jardins partout au Royaume-Uni, ainsi que 400 écoles du pays, vont planter 6500 cerisiers japonais offerts par le Japon. Ce cadeau du Japon marque l’amitié nippo-britannique. Le prince Richard, duc de Gloucester, cousin de la reine Elizabeth II a eu l’honneur de planter le premier cerisier japonais. La plantation des cerisiers est assurée par le programme Sakury Cherry Tree Project mené par la Japan Society, une association qui aide à maintenir des relations amicales entre le Royaume-Uni et le Japon.

L’ambassadeur du Japon au Royaume-Uni et le prince Richard étaient les deux représentants officiels des deux pays hier à Regent’s Park. Ils ont planté les deux premiers cerisiers japonais Sakura qui ont été offerts par le Japon. En tout, ce sont 6500 arbres qui seront plantés partout au Royaume-Uni, à Guernesey et dans les Orcades.  

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.