Le prince Richard plante le premier des 6500 cerisiers japonais qui seront plantés dans tout le Royaume-Uni

Durant les deux prochaines années à venir, 160 parcs et jardins partout au Royaume-Uni, ainsi que 400 écoles du pays, vont planter 6500 cerisiers japonais offerts par le Japon. Ce cadeau du Japon marque l’amitié nippo-britannique. Le prince Richard, duc de Gloucester, cousin de la reine Elizabeth II a eu l’honneur de planter le premier cerisier japonais. La plantation des cerisiers est assurée par le programme Sakury Cherry Tree Project mené par la Japan Society, une association qui aide à maintenir des relations amicales entre le Royaume-Uni et le Japon.

L’ambassadeur du Japon au Royaume-Uni et le prince Richard étaient les deux représentants officiels des deux pays hier à Regent’s Park. Ils ont planté les deux premiers cerisiers japonais Sakura qui ont été offerts par le Japon. En tout, ce sont 6500 arbres qui seront plantés partout au Royaume-Uni, à Guernesey et dans les Orcades.  

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr