Le roi Albert II a subi une intervention chirurgicale en raison d’une nouvelle affection cutanée cancéreuse. L’ancien roi des Belges a subi plusieurs opérations similaires au cours de ces dernières années.
Lire aussi : La reine Mathilde dans une élégante robe Armani pour assister aux Estivales de la danse
L’ancien roi des Belges a de nouveau subi une intervention chirurgicale pour une affection cutanée cancéreuse
Le roi Albert II de Belgique, âgé de 91 ans, est apparu avec une cicatrice au visage, lorsqu’il a assisté, la semaine dernière, à une réception à l’ambassade d’Italie à Bruxelles. Sudinfo révèle en exclusivité, après avoir obtenu la confirmation du Palais royal, que cette nouvelle balafre près de la lèvre est due à une nouvelle opération subie il y a peu. On lui aurait à nouveau diagnostiqué une affection cancéreuse à la peau.

Lire aussi : La reine Mathilde craque pour un sac de la princesse Estelle de Merode
Selon Sudinfo, il s’agirait déjà de la sixième opération que le roi Albert II a subi au cours de ces dernières années pour la même affection. Depuis 2011, le sixième roi des Belges a subi plusieurs exérèses de tumeurs et mélanomes. Le père du roi Philippe a passé de nombreuses vacances au soleil dans sa jeunesse. Depuis qu’il a abdiqué en 2013, il passe aussi une grande partie de l’année dans sa résidence dans le sud de la France ou en Italie, où la reine Paola possède un appartement familial.
Lire aussi : Seule au palais royal, la princesse Élisabeth invite des enfants malades
Le roi Albert II a reçu des points de suture entre la lèvre supérieure et le nez pour cette nouvelle intervention qu’il a subie peu de temps avant d’assister à cette réception à l’ambassade d’Italie qui mettait à l’honneur son épouse. La reine Paola, 87 ans, a reçu le prix Sanctis Europa, une distinction décernée aux personnalités qui promeuvent les valeurs européennes. Lors de cette 4e édition du prix, cinq autres personnalités ont été distinguées en même temps que la reine Paola, dont Christine Lagarde, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola et l’artiste serbe Marina Abramović. Il s’agissait d’un rare engagement officiel auquel participaient les parents de l’actuel chef d’État belge. Malgré les difficultés de se mouvoir de Paola, qui souffre d’ostéoporose, et la cicatrice au visage d’Albert, les anciens souverains semblaient en forme.