Ce dimanche, le roi Carl XVI Gustaf a assisté au concert de Noël organisé par le diocèse de Stockholm. Il s’agissait de la dernière apparition publique du souverain suédois avant Noël.
Lire aussi : La princesse Sofia assiste à son concert de Noël pour les enfants sud-africains
Le roi de Suède assiste à son dernier engagement public avant Noël
Le roi Carl XVI Gustaf, 78 ans, s’est rendu seul à la cathédrale Saint-Nicolas de Stockholm, siège du diocèse de la capitale. L’archevêque de Stockholm, Andreas Holmberg, y organisait son concert de Noël. Le diocèse de Stockholm est le deuxième plus important du pays après le diocèse d’Uppsala, berceau historique de la religion en Suède.
Lire aussi : La famille royale de Suède offre un dîner de gala aux lauréats des prix Nobel
Ce dimanche 22 décembre, le roi Carl Gustaf a assisté au traditionnel concert de Noël, dirigé par le chantre de la cathédrale, Gary Graden. Les chanteurs qui ont interprété des chants de Noël étaient Anne Sofie von Otter, Fabian Fredriksson, Mattias Wager et le Linné Quintet.
Cette sortie du dimanche soir était le dernier engagement public du roi Carl XVI Gustaf avant d’entamer les festivités. Ce lundi, la famille royale célèbre en privé le 81e anniversaire de la reine Silvia. Mardi et mercredi, la famille royale fête le réveillon et Noël au château de Drottningholm. Jeudi 26 décembre, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia assureront un engagement public exceptionnel, en assistant à une cérémonie de commémoration aux victimes du tsunami en Asie, à la cathédrale d’Uppsala. Le roi Carl XVI Gustaf prononcera son traditionnel discours pour le Nouvel An et son premier engagement public de l’année 2025 aura lieu le 12 janvier, lorsqu’il assistera à une conférence sur la Défense.