Le roi Charles III a assisté à un concert du London Vegetable Orchestra, venu se produire lors d’une réception au château de Windsor, en l’honneur des communautés de musiciens du pays. Le souverain britannique a été initié à la flûte en carotte et a appris à jouer une célèbre mélodie d’une comptine pour enfants en soufflant dans le légume-racine.
Lire aussi : Le roi Charles III surprend sa sœur Anne lors de la remise des Butler Trust Awards
Le roi Charles III apprend une mélodie à la flûte à bec en carotte
Le roi Charles III du Royaume-Uni, 76 ans, avait organisé, ce jeudi 3 avril 2025, une réception au château de Windsor pour mettre à l’honneur des mélomanes impliqués dans des initiatives musicales au sein de leur communauté. Environ 350 personnes étaient invitées à cette réception qui comprenait un petit concert particulier.

Lire aussi : Le roi Charles III annule sa visite auprès du pape François
Le roi Charles III avait fait appel au London Vegetable Orchestra pour animer la réception. Cet orchestre est le seul ensemble musical au Royaume-Uni dont les musiciens utilisent uniquement des instruments en légumes. Carottes, butternut, pommes de terre, rutabagas, courges sont sculptées pour créer des flûtes, des instruments à vent, des percussions et autres instruments. Le prince Richard et Birgitte, duc et duchesse de Gloucester, étaient également présents à la réception.

Lire aussi : Le roi Charles III du Canada remet une nouvelle épée à l’huissier du bâton noir du Sénat
Le roi Charles III, intrigué par les instruments extravagants, a voulu apprendre à jouer de la flûte à bec en carotte. Le souverain britannique a soufflé dans la carotte et a accompagné quelques musiciens qui interprétaient le célèbre air de Twinkle, Twinkle Little Star, dont la mélodie a été reprise de la comptine française Ah ! vous dirai-je, maman.