Le roi Charles III et la reine Camilla étaient déplacement dans l’est de Londres ce vendredi. Les souverains se sont rendus à Waltham Forest pour célébrer l’esprit communautaire qui y règne. La visite s’est déroulée quelques heures après avoir appris que le roi Charles III poursuivra son traitement contre le cancer en 2025.
Lire aussi : Alexander de Serbie révèle son combat contre le cancer, motivé par le courage du roi Charles III
Le roi Charles III veut maintenir son agenda chargé malgré la maladie et les fêtes
Ce vendredi 20 décembre 2024, le Sky News a appris d’une source provenant du palais de Buckingham que le traitement du roi Charles « évoluait dans une direction positive et, en tant que maladie sous contrôle, le cycle de traitement se poursuivra l’année prochaine ». La source a ajouté que le Roi voulait garder cet esprit positif en maintenant un agenda chargé, y compris en cette période de fêtes.

Le roi Charles III, 76 ans, a effectué une sortie publique ce vendredi, quelques heures après la divulgation de cette information concernant son état de santé. Le roi Charles était accompagné de la reine Camilla pour se rendre à Waltham Forest, un borough du Grand Londres, dans le but de « célébrer l’esprit de la communauté de ce quarter ».

Le roi Charles s’est rendu à l’hôtel de ville de la localité où était organisée une réception avec des personnes engagées pour leur communauté. Lorsque le représentant de la foi sikhe, Harvinder Rattan, a salué le roi et lui a demandé comment il se sentait, celui-ci a répondu avec son humour habituel : « Je suis toujours en vie », comme le rapporte The Guardian.
Le roi Charles III a organisé la veille, à Buckingham, son traditionnel lunch de pré-Noël avec environ 70 membres de sa famille, y compris ses cousins éloignés. Le jour du réveillon et le jour de Noël, ce sont les membres les plus proches du Roi qui seront à ses côtés à Sandringham, la résidence de campagne de la famille royale, située dans le Norfolk. Le roi Charles III prononcera également son troisième discours de Noël de son règne, enregistré peu de temps avant sa diffusion. Le roi Charles entamera ensuite l’année 2025, tout en poursuivant son traitement contre le cancer. C’est en février dernier que le Roi avait décidé de rendre publique sa maladie, pratiquement immédiatement après avoir appris lui-même la nouvelle.