La reine Camilla du Royaume-Uni a procédé à l’inauguration officielle du Dyson Cancer Centre, qui a ouvert ses portes en avril à Bath. Lors de cette visite, la reine Camilla a fait une rare mention de l’état de santé du roi Charles III, en acceptant de donner des nouvelles de son époux qui suit un traitement contre le cancer depuis le début de l’année.
Lire aussi : Le roi Charles III célèbre les 200 ans de l’exposition florale d’Aberdeen
La reine Camilla inaugure le nouveau Dyson Cancer Centre de l’hôpital de Bath
Le roi Charles III, âgé de 75 ans, suit un traitement depuis le début de l’année, pour guérir un cancer dont le type exact de la maladie n’a pas été rendu public. Depuis quelques semaines, les rumeurs concernant l’état de santé inquiétant du souverain s’intensifient dans la presse britannique. Ce mardi 3 septembre, alors qu’elle visite un centre de soins pour patients atteints d’un cancer, la reine Camilla a accepté de donner des nouvelles concernant la santé de son époux.
La reine Camilla, 77 ans, a visité le Dyson Cancer Centre de l’hôpital de Bath, dans le Somerset. Bien que le centre ait ouvert ses portes en avril, la visite de la reine Camilla faisait office d’inauguration. La reine Camilla a prononcé un discours et dévoilé une plaque commémorative de son passage dans le centre. Elle a ensuite visité l’infrastructure qui a coûté environ 50 millions de livres, rapporte la BBC.
Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla en visite à Guernesey pour la première fois en tant que souverains
La reine Camilla donne des nouvelles du roi Charles III
« L’atmosphère est très accueillante et on voit que cela remonte le moral des gens dans des moments très difficiles », a déclaré la reine Camilla, lors de ses échanges avec le personnel soignant et avec les patients. L’équipe médicale a souhaité donner quelques explications sur le type de matériel dernier cri dont le centre était pourvu. Le centre comprend un service d’oncologie, de chimiothérapie, de radiothérapie et un service d’hospitalisation de 22 lits, en plus d’un laboratoire indépendant pour y mener des recherches.
La reine Camilla s’est ensuite rendue dans le centre de soins et de bien-être Macmillan, un espace non clinique conçu pour fournir un soutien pratique et émotionnel aux patients, aux familles de personnes atteintes d’un cancer. Elle a à nouveau pu s’entretenir avec des patients en train de suivre un traitement. Suzie Moon, responsable de l’association caritative Macmillan qui occupe le centre de bien-être, a demandé à la reine comment se portait son époux. La reine est d’habitude peu encline à répondre à ce type de questions venant de journalistes: « Il va très bien », a simplement répondu Camilla, dont la simple phrase, relayée d’abord par The Mirror, a immédiatement fait la une de toute la presse britannique le lendemain.