Le Chelsea Flower Show est un événement annuel auquel la famille royale britannique assiste chaque année. Ce lundi 19 mai, le roi Charles III, la reine Camilla et d’autres membres de la famille royale se sont rendus à cette exposition florale qui se tient sur le site du Royal Hospital Chelsea pour inaugurer cette édition. Le couple royal a croisé plusieurs célébrités, dont David Beckham.
Lire aussi : Le roi Charles III choisit David Beckham comme ambassadeur de sa fondation
Le roi Charles III inaugure l’exposition horticole du Chelsea Flower Show
Chaque année, les membres de la famille royale britannique viennent tour à tour visiter le Chelsea Flower Show, une exposition de jardins qui s’invite sur le domaine de l’Hôpital royal de Chelsea, un hospice pour vétérans. Le Chelsea Flower Show a lieu du 20 au 24 mai cette année. La veille de l’ouverture au public, le roi Charles III et la reine Camilla ont visité les lieux, accompagnés par le duc d’Édimbourg ainsi que le duc et la duchesse de Gloucester.

Lire aussi : Le prince William et David Beckham font équipe pour livrer deux hélicoptères aux ambulanciers de Londres
La visite de cette année a débuté au jardin canin, un espace conçu par Monty Don et son compagnon canin Ned. Dans ce jardin sponsorisé par la BBC Radio 2, les noms des deux Jack Russell terriers adoptés par la Reine, Bluebell et Moley, figurent sur le sentier. Le nom de sa chienne adorée Beth, décédée l’année dernière, s’y trouve aussi, tout comme Snuff, le chien du roi Charles.

Cette exposition, organisée par la Royal Horticultural Society (la Société royale d’horticulture), était aussi un des événements annuels préférés de la reine Elizabeth II. En 1952, année de son accession au trône, elle était devenue la marraine de la Société royale d’horticulture. Elle visitait chaque année les jardins de l’exposition, presque sans exception.
Le roi et la reine ont visité plusieurs jardins et spécialistes des plantes. Au cours de leur visite, les souverains ont aussi retrouvé leur ami David Beckham. L’ancien footballeur, qui collabore en tant qu’ambassadeur de la fondation du roi Charles III, tenait le Highgrove Shop. Cette boutique éphémère est installée sur le site pour y vendre des articles conçus à partir de produits provenant de la résidence du roi. On y vend notamment du miel, du gin, de la confiture, des articles pour la maison et des vêtements. L’apparition conjointe du couple royal et de David Beckham annonçait la prochaine campagne que la Fondation du Roi. Cette campagne aura pour but de sensibiliser les jeunes à l’horticulture.