Le roi Charles III s’apprête à reprendre prochainement ses activités publiques. Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles et la reine Camilla visiteront un centre de traitement du cancer mardi prochain pour marquer le retour du souverain sur le terrain.
Lire aussi : Le roi Charles III accorde une distinction inédite à la princesse de Galles
Le premier engagement public du roi Charles III aura lieu mardi prochain
Début du mois de février, le roi Charles III annonçait être atteint d’un cancer. Le roi Charles avait déjà disparu de la scène publique dès le début de l’année, en raison d’une première hospitalisation en janvier pour un traitement de la prostate. Depuis son traitement contre le cancer, le souverain de 75 ans avait annulé tout engagement en public et son agenda ne comprenait que des obligations officielles depuis son bureau, soit à Buckingham soit à Windsor.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit la duchesse de Gloucester dans l’ordre de la Jarretière
Ce 26 avril 2024, le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles « reprendra bientôt ses fonctions auprès du public après une période de traitement et de récupération suite à son récent diagnostic de cancer ». Un premier engagement public est déjà prévu pour mardi. Le 30 avril, le roi Charles et la reine Camilla visiteront ensemble un hôpital pour marquer symboliquement le retour du Roi.
Les souverains britanniques visiteront un centre de traitement du cancer, où ils rencontreront des médecins spécialistes et des patients. Dans les semaines à venir, le roi Charles acceptera de nouveau de plus en plus d’engagements publics.
Il y avait aussi une incertitude concernant la visite d’État à Londres de l’empereur Naruhito et de l’impératrice Masako, prévue de longue date pour le mois de juin. Le palais de Buckingham confirme dans la foulée que le roi Charles sera en mesure de recevoir le couple impérial du Japon comme il se doit.
Pour conclure, Buckingham rapporte qu’à « l’approche du premier anniversaire du couronnement, Leurs Majestés restent profondément reconnaissantes pour les nombreuses gentillesses et bons vœux qu’elles ont reçus du monde entier tout au long des joies et des défis de l’année écoulée. » Pour cette raison, le palais a partagé une nouvelle photo inédite des souverains heureux. La photo a été prise au lendemain de leur 19e anniversaire de mariage.