La princesse Anne présidait la cérémonie de remise des Butler Trust Awards, des prix qui distinguent le personnel des prisons et du secteur de la probation. Le roi Charles III a fait la surprise à sa sœur de faire une apparition lors de cet événement organisé au palais St James.
Lire aussi : La princesse Anne succède à Elizabeth II à cette fonction symbolique le jour de son anniversaire de règne
Le roi Charles III célèbre les 40 ans du Butler Trust avec la princesse Anne
La princesse Anne du Royaume-Uni, 73 ans, accorde son patronage à Butler Trust depuis sa création en 1985. Cette fondation décerne annuellement des Butler Trust Awards et la marraine assiste chaque année à la remise de ces prix. Le Butler Trust porte son nom en hommage à Richard Butler, créé baron Butler de Saffron Walden, ancien ministre de l’Intérieur.

Lire aussi : La princesse Anne invitée par le haut-commissaire dans le jardin fleuri de sa résidence à Pretoria
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée ce mardi 25 mars 2025 au palais St James. Ces prix récompensent les personnes qui travaillent dans les prisons, la probation et la justice pour les jeunes à travers le Royaume-Uni. La princesse Anne a décerné 10 prix et 20 distinctions aux lauréats de cette année.
Pour marquer le 40e anniversaire de la fondation, le roi Charles III a fait une apparition surprise à l’événement. L’invité surprise a notamment participé à la réception organisée après la cérémonie. Outre la remise des prix, la fondation œuvre en reconnaissant et en célébrant les pratiques exceptionnelles et en soutenant le développement de bonnes pratiques par le biais de récompenses, de formations et de ressources.