Le roi Charles III sur le tapis bleu de l’avant-première du nouveau film de Sir David Attenborough

Le roi Charles III a une fois de plus démontré l’importance qu’il porte à l’environnement, en se rendant à l’avant-première mondiale du film « Ocean », le dernier documentaire réalisé par Sir David Attenborough. Le roi Charles est apparu très élégant dans son smoking, à côté du célèbre scientifique et naturaliste.

Lire aussi : Le prince William en vêtements vintage et durables pour assister à l’Earthshot Prize en Afrique du Sud

Le roi Charles III parmi les premiers spectateurs du film « Ocean »

À 98 ans, Sir David Attenborough dévoile son nouveau film « Ocean », dont l’avant-première mondiale avait lieu ce mardi 6 mai au Royal Festival Hall à Londres. Pour rester dans la thématique de l’univers marin, l’habituel tapis rouge était remplacé par un tapis bleu, qui a été foulé par des personnalités comme Cara et Poppy Delevingne, Theo James, John Kerry et même le roi Charles III.

Le roi Charles III foule le tapis bleu de l’avant-première du film « Ocean » (Photo : Dave Hogan/Hogan Media/Shutterstock/SIPA)

Lire aussi : Le roi Charles III parmi le casting de Gladiator II à l’avant-première mondiale du film la veille de son anniversaire

David Attenborough, ancien directeur des programmes de la BBC, scientifique, naturaliste et présentateur de documentaires, est un proche de la famille royale. Le prince William l’a nommé parmi les membres du conseil de son prestigieux Earthshot Prize Award. L’environnementaliste est tellement inspirant que le prince de Galles tenait à le présenter à son fils George qui lui avait alors offert une dent de requin en 2020. Le roi Charles III, fervent défenseur de la nature, invite fréquemment Attenborough à ses réceptions et événements qu’il organise sur le thème de la protection environnementale.

Le roi Charles III et Sir David Attenborough sur le tapis bleu de l’avant-première mondiale du film « Ocean » ce 6 mai au Royal Festival Hall à Londres (Photo : Stephen Lock/I-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Meghan Markle de retour sur le tapis rouge de Hollywood pour une soirée glamour dans l’industrie du spectacle

Ce mardi, le roi Charles III est apparu sur le tapis bleu du Royal Festival Hall sans la reine Camilla, aux côtés du réalisateur. David Attenborough a été anobli en 1985 par la reine Elizabeth II. En 1991, la reine Elizabeth II l’a nommé commandeur de l’ordre de Victoria en remerciement de ses années de service en tant que producteur du traditionnel discours de Noël que prononçait la souveraine chaque année. En 1996, la reine Elizabeth II l’a intégré parmi les membres de l’ordre des Compagnons d’honneur pour ses documentaires environnementaux. Enfin, en 2020, la reine Elizabeth II lui a remis les insignes de chevalier grand-croix de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges pour l’ensemble de sa carrière.

YouTube video

Le film « Ocean » s’appuie sur toute une vie de connaissances de David Attenborough pour révéler comment restaurer les vastes cours d’eau interconnectés de la Terre. Ce film produit par National Geographic sera ensuite disponible sur les plateformes et chaînes du groupe Disney et sur la plateforme Hulu. Le palais de Buckingham rappelle que « Sa Majesté, en tant que prince de Galles, a abordé pour la première fois la question de la pollution marine par les hydrocarbures et le plastique en 1970, à l’âge de 21 ans. Depuis, le Roi n’a cessé de défendre l’importance de la santé des océans. »

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr