La duchesse de Sussex a fait une apparition remarquée et surprise ce jeudi soir à Hollywood. L’ancienne actrice de série a renoué avec le monde du showbiz et des paillettes en foulant le tapis rouge de la soirée Power of Women du magazine Variety. Meghan Markle a profité de l’occasion pour évoquer les futures productions de sa société Archewell.
Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle invités chez Kevin Costner pour soutenir les secouristes
Retour en star de Meghan Markle dans le milieu du showbiz, le temps d’une soirée
Le célèbre magazine américain spécialisé dans l’industrie du spectacle, Variety, organisait ce jeudi 16 novembre 2023 sa grande soirée dédiée aux femmes d’influence. Le gala Power of Women a lieu chaque année pour mettre à l’honneur les femmes qui se sont retrouvées en couverture de l’édition spéciale du magazine dédié aux femmes d’influence. Meghan Markle faisait partie de l’une de ces femmes l’année dernière.
Lire aussi : Le retour public de la duchesse de Sussex en Carolina Herrera à New York
La duchesse de Sussex, 42 ans, a tout de même fait une apparition à la soirée, qui se déroulait au restaurant Mother Wolf du chef Evan Funke. Selon People, Meghan Markle était « fière » de pouvoir être présente cette encore pour soutenir les femmes mises à l’honneur en 2023.
Lire aussi : Meghan Markle rejoint le prince Harry à Düsseldorf et parle de ses enfants dans son discours aux Invictus Games
La duchesse de Sussex evoque les prochains projets d’Archewell
Pour cette apparition très remarquée, la belle-fille du roi Charles III, qui s’est déplacée sans le prince Harry, portait une robe nude asymétrique de chez Proenza Shouler. Elle portait des escarpins Aquazzura et des bijoux de chez Mejuri, sans oublier son bracelet Love de Cartier. La soirée étant organisée dans le milieu du showbiz, parmi les studios, l’ambiance était donc très hollywoodienne ce jeudi. Meghan Markle a notamment répondu aux questions des journalistes de Variety qui couvraient l’événement.
Meghan Markle a donné des nouvelles de projets en cours chez Archewell, sa société fondée avec le prince Harry, qui en plus de ses projets caritatifs possède aussi un département de production. Via ce département d’Archewell, Harry et Meghan ont déjà produit des podcasts pour Spotify et deux séries pour Netflix. La première série était un document intitulé Harry & Meghan, qui a énormément fait parler et la deuxième série est intitulée Finding Invictus et mettait en avant le travail du prince Harry auprès des vétérans.
Meghan Markle, Duchess of Sussex talks about the success of #Suits and the projects she hopes to make. | Variety #PowerOfWomen presented by @lifetimetv https://t.co/oGSpRQ4GyP pic.twitter.com/KV0kmvZjYV
— Variety (@Variety) November 17, 2023
Meghan a déclaré que ses futurs projets aborderont des thèmes qui apaiseront le public. Ils aborderont « des choses qui font que les gens se sentent… j’allais dire « bien », mais c’est plus que ça. Ce sont des choses qui font que les gens ressentent quelque chose » a-t-elle déclaré à la journaliste de Variety, Angelique Jackson, lors d’une interview sur le tapis rouge. Meghan souhaite offrir du contenu dans lequel « vous ressentez un sentiment de communauté. Mais nous avons tellement de choses passionnantes au programme. J’ai hâte que nous puissions les annoncer, mais je suis vraiment très fière de ce que nous créons. Mon mari adore ça aussi. C’est vraiment amusant.»
L’événement mettait à l’honneur les artistes et acteurs qui autonomisent les femmes, parmi lesquels Billie Eilish, Fantasia Barrino, Lily Gladstone et Carey Mulligan. Margot Robbie et les co-fondateurs de sa société de production LuckyChap, Tom Ackerley et Josey McNamara, ont également reçu le titre de Producteur de l’année. Vanity Fair souligne aussi le fait que durant la soirée, Meghan Markle ait évoqué la série Suits, série qui a lancé sa carrière d’actrice. « C’était génial de travailler avec un casting et une équipe formidables. Nous avons passé un moment vraiment amusant. J’y ai participé pendant sept saisons, donc pas mal », a déclaré Meghan, interrogée à propos de l’engouement qui reprend soudainement autour de cette série dans laquelle elle a joué de 2011 à 2018. « Il est difficile de trouver un show dont on peut regarder autant d’épisodes de manière excessive de nos jours, donc [cet engouement] pourrait avoir quelque chose à voir avec cela. Mais les bons spectacles sont éternels. »